Trop de sel dans nos repas, la solution !

Sommaire :

    L’Anses (Agence nationale de sécurité alimentaire) réclame de nouvelles réductions de la teneur en sel des aliments.

    En effet, selon l’agence sanitaire, la consommation de sel ne baisse pas assez face à l’objectif de réduction de 20%. Le ministère de l’Agriculture réunit l’industrie agroalimentaire pour « travailler » en concertation sur le sujet, peut on lire dans un communiqué de presse.

    Les français mangent trop de sel

    Aujourd’hui, plusieurs études montrent que l’excès de sel est un facteur de risque dans l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires mais aussi le cancer de l’estomac.

    Trop de sel dans nos assiettes

    Même, dans une nouvelle étude publié vendredi, l’ANSES révèle une diminution de l’apport en sel depuis 2003, et, notamment, depuis 2008, suite à la baisse des teneurs en sel de certains produits alimentaires, cette diminution reste insuffisante pour atteindre les objectifs fixés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ou, au niveau national, par le PNNS (Programme National Nutrition Santé).

    Informer le public

    Aujourd’hui, même si la proportion de forts consommateurs de sel (consommant plus de 12 grammes par jour) a diminué, la consommation moyenne de sel en France reste, chez les adultes de l’ordre de 10 grammes/jour chez les hommes et 8 grammes/jour chez les femmes (…) la dynamique actuelle de réduction des teneurs en sel par ces démarches volontaires apparaissant à elle seule insuffisante pour atteindre les objectifs de santé publique fixés. Des actions complémentaires, le cas échéant réglementaires, devraient être menées afin d’augmenter à la fois le nombre de produits concernés (par les réductions de teneurs en sel) et le niveau de réduction des teneurs en sel des aliments transformés

    — Anses.

    La solution

    Le Sel Alcalin MonoTenseur du Dr. jacob’s®, mélange de sels minéral et cristallin à teneur réduite en sodium. Source de potassium pour contribuer au maintien d’une pression sanguine normale.

    Ingrédients : citrate de sodium, chlorite de potassium, sel cristallin (20 %), carbonate de magnésium.

    Source de potassium pour contribuer au maintien d’une pression sanguine normale. (Allégation santé vérifiée et confirmée par l’EFSA, European Food Safety Authority).

    Un vrai goût de sel mais 50% moins de sodium.

    Ce sel est disponible dans des boutiques spécialisées dans la vente de compléments alimentaires

    Les pathologies en relation avec l'article