L'aloe vera, votre complice beauté au quotidien - Medicatrix
Cosmétiques Aloe Vera

L’aloe vera, votre complice beauté au quotidien

L’Aloe Vera

Utilisée depuis l’antiquité, pour ses bienfaits dermatologiques, l’aloe vera rentre aujourd’hui dans la composition de beaucoup de produits cosmétiques.

L’aloe vera est très riche en substances nutritives : vitamines, minéraux, polysaccharides à longues chaînes spécifiques -Acemannan-, polyphénols anti-oxydants rares, acides aminés et acides gras essentiels, huiles aromatiques.

C’est essentiellement le gel contenu dans ses feuilles qui est utilisé pour réaliser des cosmétiques.

Les propriétés de l’aloe vera pour les produits cosmétiques

Cicatrisant

Gel Cosmétique Aloe Vera

Son action cicatrisante est la raison pour laquelle l’aloe vera est si souvent utilisé dans les déodorants, (ce qui permet de protéger la peau après le rasage).

Excellent après rasage, l’aloe vera permet de cicatriser plus rapidement en nourrissant et désinfectant la peau.

Certaines molécules stimulent les cellules réparatrices de la peau et permettent d’augmenter la production de collagène, ce qui permet une meilleure cicatrisation.

Appliquez directement sur la peau un gel ou une crème d’aloe vera Bio et répétez l’opération 2 à 3 fois par jour.

Réduit les problèmes d’acné et est un allié des peaux grasses

Les propriétés assainissantes de l’aloe vera permettent à la peau de réguler son Sébum, un peu comme un gommage doux.

Ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes permettent de nettoyer la peau efficacement, d’enlever les peaux mortes, stimulent la régénération et la réparation de la peau. Par conséquent, l’aloe vera permet de prévenir les poussées acnéiques.

Attention, l’aloe vera n’est peut-être pas toujours la solution à ce type de problème si elle est utilisée seule, veillez à adopter une alimentation équilibrée souvent responsable de ces boutons.
Comment utiliser l’aloe vera pour répondre à vos problèmes de peau ?

Appliquez un gel d’aloe vera, le plus concentré possible, directement sur le visage chaque soir.

Un allié pour soulager les brûlures et les coups de soleil

L’aloe vera libère les composés qui inhibent l’inflammation. Il vous suffit d’appliquer un gel ou une crème d’aloe vera sans trop frotter sur la zone à traiter pour que l’aloe vera apaise votre peau et l’aide à cicatriser.

A appliquer sur une peau nettoyée.

Un pouvoir super hydratant

Une de ses plus grande capacités de cette plante est de rentrer profondément et rapidement dans toutes les couches de la peau. Constituée à 99% d’eau de végétation, elle compte aussi une forte concentration en minéraux et vitamines, ce qui en fait une crème hyper hydratante.

La crème réparatrice d’aloe vera permet à toutes les peaux sensibles, sèches et abimées d’être protégées et réparées.

Ralentit le vieillissement de la peau

Au fil des années, notre corps produit de moins en moins de collagène pourtant essentiel pour prévenir le vieillissement de la peau. L’application quotidienne de gel ou de crème d’aloe vera permet d’augmenter cette production et permettre le ralentissement du vieillissement de la peau.

Forte en antioxydant, elle agit contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

Cette plante provenant du désert est aussi très riche en vitamines. Elle favorise la circulation sanguine et resserre les tissus en lissant la peau !

Notre sélection

Pur’Aloé est le pionnier de l’aloe vera en France. Engagé écologiquement, Pur’Aloé met un point d’honneur à respecter notre planète avec sa gamme de cosmétiques 100% bio !

Mais Pur’Aloé ne s’arrête pas là, elle reverse chaque année 1% de son bénéfice à des organisations qui luttent pour la protection l’environnement.

L’aloe vera cette plante millénaire est sans aucun doute votre meilleur atout beauté pour une peau jeune et en bonne santé !

» Aloe vera : 10 bienfaits pour votre santé

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)