Le café ce mystérieux bienfaiteur pour votre santé - Medicatrix

Le café ce mystérieux bienfaiteur pour votre santé

Le café aime faire parler de lui. Tantôt en mal, tantôt en bien, il anime les sujets de conversations liés à la santé. Nos esprits sont marqués au fer rouge. Nous associons bien volontiers le café à l’hypertension, l’irritabilité, les maux de tête, l’insomnie, etc.

Détrompez-vous chers lecteurs. Et que les grands consommateurs de café se rassurent. Deux études menées tout récemment, l’une au niveau de dix pays européens et l’autre aux États-Unis, vont toutes deux dans le même sens : elles confirment les bienfaits du café consommé au quotidien.

Les résultats de ces études ont été publiées dans la revue médicale américaine « Annals of internal Medecine ». Que nous dit cette étude plus précisément ? L’étude menée au niveau européen montre que ceux qui boivent en moyenne trois tasses de café par jour, y compris du décaféiné, ont une espérance de vie plus longue comparé à ceux qui n’en consomment pas.

Le constat posé par les scientifiques est le suivant : un moindre taux de mortalité de toutes causes et une grande consommation de café sont intimement liés. Un phénomène davantage observé par rapport aux maladies circulatoires et à celles liées au système digestif.

Du côté des États-Unis, les scientifiques ont relevé qu’une plus grande consommation de café entraînait un risque plus faible de mortalité lié à des maladies cardio-vasculaires, respiratoires, reinales, en lien avec un cancer ou le diabète.

À titre indicatif, les personnes buvant une tasse de café par jour ont 12% moins de risque de décéder dans le laps de temps où a été menée l’étude. Pour ceux qui en consomment trois par jour, ce taux atteint les 18%.

Histoire, malgré tout, d’entretenir une part de mystère autour des vertus soupçonnées du café, soulignons que ces études sont observationnelles et qu’elles ne prouvent en rien un lien de causalité entre le café et les bienfaits constatés.

Toujours est-il que l’Organisation Mondiale de la Santé ne classe plus le café parmi les agents cancérigènes de la vessie. Sans compter qu’elle estime que le café réduit le risque de tumeur au niveau de l’utérus et du foie.

Si vous désirez consommer un café bénéfique pour votre santé, riche en fibres, qui va nourrir votre flore intestinale, améliorer votre transit, vous assurer un apport en sels minéraux afin de faire chuter le taux d’acidité de vos tissus, etc. ? Alors découvrez la gamme Chi-Cafe® de Docteur Jacob’s Medical.

Là où un café traditionnel constitue un apport acide au niveau de l’intestin, le Chi-Cafe®, premier café végétal soluble au monde, constitué de fibres probiotiques issues de l’acacia, d’extraits de guarana, de ginseng, de champignon reishi, d’un mélange de café doux (16% d’arabica et 4% de robusta), lui, soignera votre flore intestinale et stimulera votre circulation sanguine.

Chi-Cafe — Dr Jacob's®

Chaque tasse de café comprend 4 grammes de fibres prébiotiques qui nourrissent les bactéries de votre flore intestinale. Cela permet de renforcer la vitalité de vos germes sains et de booster par la même occasion votre immunité. Les fibres prébiotiques régulent également les taux de glucide, le niveau de cholestérol et des triglycérides dans le sang après les repas.

En Asie, l’abdomen est le siège du Qi (Chi), soit la force vitale. Notre système digestif est le siège de notre immunité et de notre vitalité. C’est aussi là que siègent 100 millions de cellules nerveuses. Vous comprenez plus aisément pourquoi la flore intestinale est déterminante pour notre bien-être.

Référence

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)