Conférence: les troubles du comportement et du développement de nos enfants

L’impact environnemental sur les TROUBLES DU COMPORTEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DE NOS ENFANTS des solutions existent

Journée de conférences et de partage « Questions – Réponses »

le samedi 1er avril 2017 dès 9h00

Maison des associations
15 rue des Savoises 1205 Genève

Senta Depuydt nous exposera comment on peut aider des enfants à sortir de l’autisme par l’alimentation, la nutrition et des changements d’habitudes de vie. Son fils en est un exemple. Son site: www.sortirdelautisme.com

Luce Péclard a traduit sous le titre « la drogue cachée » le livre de Hertha Hafer sur le rôle des phosphates alimentaires dans l’hyperactivité.

Marie-Françoise Neveu, psychothérapeute, parlera de son expérience avec les enfants actuels (titre de son livre).

Daniel Dulac, homéopathe naturopathe et nutritionniste partagera sa riche expérience : calmer les enfants hyperactifs grâce à l’alimentation et des méthodes naturelles, en particulier l’organothérapie.

Dr Françoise Berthoud, pédiatre homéopathe : le rôle des vaccinations chez certains enfants autistes.

Nous sommes tous conscients que l’autisme n’est pas une maladie psychiatrique porteuse d’un lourd pronostic. C’est au contraire une conséquence des diverses pollutions de notre monde actuel. Des traitements sont possibles. Parmi les causes favorisant l’autisme, les pesticides, la médicalisation de la naissance, la prolifération des écrans et téléphones portables seront évoqués. Un vaccin peut être la goutte qui fait déborder le vase chez certains enfants génétiquement sensibles.

Tout ceci au son de joyeux intermèdes de clarinette de Marie-Hélène.

Renseignements et inscription pour la journée à l’adresse « [email protected] » ou au téléphone 00 33 450 43 35 04.

Merci de verser une somme libre, de 40 à 120 FCH, (suivant votre budget) au compte 301.437.100-03. IBAN CH97 0839 0030 1437 1000 3. Ass.Santé Banque Alternative Suisse. Paiement possible sur place, en FCH ou en euros.