Étude prospective multicentrique évaluant la qualité de vie et le stress oxydatif chez les patients atteints de cancer tête et cou à un stade avancé et traités avec un nouveau produit riche en benzoquinones issu du germe de blé fermenté. Essais cliniques chez l'homme), 2008. - Medicatrix

Étude prospective multicentrique évaluant la qualité de vie et le stress oxydatif chez les patients atteints de cancer tête et cou à un stade avancé et traités avec un nouveau produit riche en benzoquinones issu du germe de blé fermenté. Essais cliniques chez l’homme), 2008.

14 Amelioration Qualite De Vie Patients Atteints De Cance Tete Cou
14 Amelioration Qualite De Vie Patients Atteints De Cance Tete Cou
14.amelioration_qualite_de_vie_patients_atteints_de_cance_tete_cou.pdf
Télécharger le fichier
77.1 KiB
379 Téléchargements
Détails...
Lors de cancer, les patients souffrent souvent de cachexie (perte de poids), ce qui provoque une augmentation du stress oxydatif (OS). Lors de cette étude, 55 patients ayant des tumeurs avancées tête et cou (phase IIIa, IIIb, IV) ont été enrôlés. 29 étaient dans le groupe contrôle et 26 dans le groupe germe de blé fermenté. Après 2 mois, le groupe  germe de blé fermenté présentait un niveau de stress oxydatif diminué et une meilleure qualité de vie alors que dans le groupe contrôle les valeurs sont restées inchangées. Le germe de blé fermenté permet de diminuer le stress oxydatif et donc d’améliorer considérablement la qualité de vie des patients atteints d’un cancer avancé tête et cou.

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)