10 bonnes raisons de consommer des graines de Chia - Medicatrix

10 bonnes raisons de consommer des graines de Chia

Sommaire :

    Les graines de chia sont de toutes petites graines, super-aliments originaires du Mexique.

    Consommées en masse par les Aztèques qui considéraient ces graines comme un aliment leur permettant d’être plus forts que leurs ennemis mais aussi comme un moyen de conserver une excellente santé. 

    Ultra répandues en Amérique du Sud, les bienfaits des graines de Chia en Europe sont encore trop peu connus. 

    Medicatrix vous donne 10 bonnes raisons d’intégrer les graines de chia à votre alimentation.

    De supers alliés contre le vieillissement cellulaire

    Les graines de chia sont très riches en antioxydants. Ces antioxydants vont agir contre les radicaux libres qui oxydent et endommagent les cellules de notre corps et qui sont responsables de certaines maladies tel que le cancer.

    Les graines de chia solidifient vos os et vos dents ! 

    Les graines de chia sont  des aliments riches en calcium, ce qui permet de renforcer vos dents et vos os ! Un substitut au lait de vache pour les intolérants au lactose et les personnes  qui souhaitent réduire leur consommation de lait de vache ou encore les personnes qui manquent de calcium. 

    100 grammes de graines de chia vous apporteront près de 20% de votre dose journalière en calcium. 

    Des problèmes de transit ? les graines de chia vont vous aider à y remédier

    Extrêmement riches en fibres, les graines de chia aident à diminuer l’acidité de l’estomac. Ce que cela permet ? La régulation de la digestion et un bon transit ! Fini la constipation ! 

    Un atout minceur : des graines de chia pour perdre du poids ! 

    Les graines de chia ont en quelque sorte un effet coupe faim. En effet ce super aliment est également super rassasiant. Elles vous empêcheront de grignoter toute la journée et vous aide à perdre du poids. 

    Un redoutable aide mémoire et concentration 

    Les graines de chia renferment un peu plus de 15% d’omega-3. Ces omega-3 vont avoir un impact direct sur le système cérébral, sur la construction et le maintien des membranes cellulaires. 

    Consommer quotidiennement des graines de chia, c’est intelligent ! 

    Un soutien contre le diabète

    Les graines de chia sont très utiles en action préventive ou pour aider les personnes atteintes de diabète. En effet ces dernières ralentissent la vitesse à laquelle les glucides sont digérés grâce à une meilleure de votre glycémie, régulation des niveaux de glucose dans le sang. 

    Un sommeil plus rapide, une humeur joyeuse et un esprit détendu 

    C’est parce que les graines de chia contiennent de la tryptophane qu’elles permettent à notre humeur d’être meilleure. En effet, cet acide aminé est capable de produire de la sérotonine (hormone du bonheur) et de la mélatonine (hormone du sommeil) qui vont avoir un effet sur votre sommeil, votre humeur, votre stress et indirectement votre bonheur et qualité de vie. 

    Manger des graines de chia, ça rend heureux ! 

    Les graines de chia pour se (re)mettre au sport et améliorer son endurance 

    Les graines de chia assimilent les protéines dans l’organisme ce qui permet de garder la pêche tout la journée ! Idéal pour les sportifs aguerris tout comme les personnes qui souhaitent retrouver la forme. 

    Un coeur en excellente forme  

    Riche en oméga-3, magnésium, potassium et antioxydants, ces petites graines évitent l’obstruction des vaisseaux sanguins, diminuent le cholestérol et réduisent la pression artérielle.


    Alors, ne doutez plus des bienfaits de ces super-graines, qui doivent devenir héros de votre quotidien !

    Que vous préfériez faire tremper les graines de chia pour en faire du pudding ou les manger telles quelles en assaisonnement sur une salade, elles ont tout pour vous plaire ! 

    Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

    Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

    Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)