Tous unis contre la malbouffe ! - Medicatrix

[Pétition] Tous unis contre la malbouffe!

Obésité, diabète, troubles cardio-vasculaire, cancers…

Ces maladies chroniques sont désastreuses pour notre santé, et pour notre société. Elles sont la première cause de mortalité dans le monde, et touchent aussi bien les plus jeunes que les personnes âgées.
Pourtant nous pourrions les éviter car nous en connaissons la cause principale: notre alimentation, et ses déséquilibres dus en grande partie à la consommation de produits industriels.

Une solution existe: le code couleur

Simple et facile à mettre en place, il nous informe d’un coup d’oeil sur la qualité nutritionnelle d’un aliment.

Les députés sont sur le point d’en débattre et pourraient l’adopter mais les lobbies agro-alimentaires y sont farouchement opposés et font tout pour saboter cette tentative de protection de la santé publique. Déjà, ils ont fait fléchir la ministre de la Santé sur le caractère obligatoire de ces codes couleurs, et réclament maintenant leur suppression pure et simple !

Agissons vite pour défendre la santé publique et réclamer ces codes couleur nutritionnel obligatoires. C’est ainsi que nous pourrons sauver des milliers de vies!

Cet étiquetage très simple prend en compte pour chaque aliment son apport en calorie, en sucre, en graisses saturées et en sel pour lui attribuer une couleur. Verte pour les aliments les plus sains, et jusqu’au rouge pour ceux dont la qualité nutritionnelle est la moins bonne. Après les avoir testés sur plus de 300 produits industriels, l’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir, de même que de nombreux scientifiques et professionnels de la santé les jugent très efficaces et en recommandent la généralisation.

Face au marketing de plus en plus offensif des grandes marques alimentaires, qui n’hésitent pas à mettre en avant de fausses qualités nutritionnelles de leurs produits pour tromper le consommateur, ce dispositif donnerait une information neutre et pourrait provoquer les changements de consommation alimentaire salvateurs.

Moins de sel, moins de sucre, c’est moins d’enfants obèses, moins de malades et de morts évitables, mais également moins de dépenses pour la sécurité sociale !

Élevons nous contre le lobby de la malbouffe : Signez pour demander la généralisation de ces codes couleur !

Nous sommes des milliers à vouloir protéger la santé publique, et celle de nos enfants ! En nous exprimant en masse à travers cette pétition, nous pouvons provoquer cette vague de contestation que nos députés ne pourront ignorer au moment du vote. Nous l’avons fait avec succès pour obtenir la levée de l’immunité parlementaire du député Balkany, et pour protéger les lanceurs d’alerte menacés par la loi Macron. Nous pouvons y arriver pour notre santé !

C’est fou le pouvoir que nous avons ensemble,

François, et tous les motivés de PowerFoule


Références :

« L’UFC-Que choisir prône l’étiquetage nutritionnel en couleur » – Le Monde – 24 février 2015

« L’étiquetage nutritionnel suscite la colère de l’industrie agroalimentaire » – Le Monde – 30 mars 2015

« Alimentation et santé publique : un constat inquiétant » – Association de Professionnes de Santé pour une Alimentation Responsable

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)