La punicalagine à la capacité d'inhiber le virus de la grippe - Medicatrix

La punicalagine à la capacité d’inhiber le virus de la grippe

La Punicalagine au centre des intérêts :
Ce polyphénol antioxydant très abondant dans le jus de Grenade a en effet la capacité d’inhiber le virus de la grippe. Selon une étude du Texas Health Science Center à Houston, l’extrait de polyphénols du grenadier (Punica granatum) a des propriétés anti-grippales, ce dernier « inhibant la réplication du virus de la grippe A dans les cellules MDCK ». Dans les 4 polyphénols étudiés, c’est en fait la punicalagine qui est le composant anti-grippal, ce dernier empêchant notamment la réplication de l’ARN du virus. L’étude indique aussi que l’extrait de polyphénols du grenadier combiné à l’oséltamivir, médicament antiviral utilisé pour le traitement et la prévention des grippes A et B et distribué sous la marque Tamiflu, augmente son action anti-grippale. Selon la Société Française des Antioxydants, « la grenade est l’un des végétaux les plus riches en antioxydants (polyphénols solubles, tanins, anthocyanes) qui détruisent les espèces réactives et aident à protéger l’ADN contre diverses dégradations à l’origine de nombreuses pathologies sévères comme les maladies cardio-vasculaires et le cancer ».

Grippe-punicalagine
46.8 KiB
1259 Téléchargements
Détails...

 

 

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)