Votre flore intime : préserver son immunité et son équilibre à long terme

Votre flore intime : préserver son immunité et son équilibre à long terme

Extrait du livre de poche “Confort féminin - Solution probiotique au secours des cystites et vaginites

Comment préserver l’immunité et l’équilibre de votre flore intime à long terme ?

Utilisez des probiotiques spécifiques de la flore vaginale

La souche bénéfique la plus abondante de votre flore vaginale est le Lactobacillus crispatus. Les études scientifiques qui portent sur le Lactobacillus crispatus montrent que ce lactobacille est capable de diminuer le risque d’affections de la sphère uro-génitale, il participe activement à sa reconstruction harmonieuse. Les scientifiques s’intéressent beaucoup à lui dès l’aube des années 2000.

En 2005, des études pilotes de safety et d’efficacité portant sur plus de 400 femmes souffrant d’infections vaginales recevant le «crispatus» montrent que les femmes sont satisfaites.

En 2006, des études de phase I, montrent que cette souche est douée de propriétés étonnantes. En effet, elle est capable de synthétiser de l’H2O2, de se fixer avec ténacité à la paroi vaginale, et d’empêcher l’adhérence des pathogènes aux cellules de la muqueuse vaginale.

Vous avez également deux autres souches intéressantes, le Lactobacillus acidophilus et le Lactobacillus crispatus. Le Lactobacillus acidophilus a la capacité de sécréter de l’acide lactique. Il contribue largement à maintenir l’écosystème vaginal en terrain acide.
Le Lactobacillus brevis a quant-à-lui une grande affinité pour les cellules vaginales. Il s’oppose à la fixation des intrus pathogènes. Au même titre que les deux précédents, il maintient le microbiote acide. Il a aussi été montré qu’il contribue à la diminution des odeurs désagréables.

« J’ai découvert le LactoG Crispatus Bio en lisant le magazine Rebelle Santé. Cette rencontre a formidablement bouleversé ma vie. Je l’ai d’abord utilisé par voie vaginale à titre curatif. Les résultats sont foudroyants, plus d’infection du tout ! »

Témoignage d’une sacrée dame, âgée de 77 ans, souffrant, de façon récurrente, de cystites et de vaginites

Quand les infections deviennent répétitives, il y a lieu de chercher les causes de cette récurrence. Elle signe aussi, dans beaucoup de cas, un microbiote intestinal en mauvais état, qu’il y a lieu de restituer et de réparer pour sortir du cercle infernal des infections. Les habitants du microbiote intestinal sont principalement des Bifidobactéries et des Lactobacilles. Dans ces cas, il faut ensemencer le microbiote et réparer les cellules intestinales afin de potentialiser les bienfaits du LactoG Crispatus Bio.

Comment soutenir votre intestin ?

Ainsi, il faut, en parallèle, ensemencer le microbiote intestinal en utilisant des probiotiques représentatifs de la flore intestinale comme le Lactiproimmunitum+ Bio INTELICAPS®.

Le procédé INTELICAPS® de micro-encapsulation est révolutionnaire dans la mesure où il permet, de manière astucieuse et efficace, de conserver en vie 100% des bactéries, contre 8 à 10% pour les autres procédures de fabrication. Ces microcapsules sont fiables car elles conservent une solide stabilité lors de la grande traversée dans le tractus digestif.
En effet, elles passent au travers d’une augmentation de température, de pH bas, d’humidité, d’une augmentation de la concentration en oxygène.

Si vous souffrez de constipation, en plus d’une guidance alimentaire, il faut opter pour un synbiotique (pré- et probiotiques), comme le LaxiBio Psyllium INTELICAPS®.

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)