La pectine de Citrus augmente le temps de doublement du PSA (marqueur de l’évolution du cancer) chez des hommes atteints d’un cancer de la prostate : une étude pilote de phase II - Medicatrix

La pectine de Citrus augmente le temps de doublement du PSA (marqueur de l’évolution du cancer) chez des hommes atteints d’un cancer de la prostate : une étude pilote de phase II

Cette étude test la tolérance et l’effet de la pectine de citrus chez 10 hommes atteints d’un cancer de la prostate après traitement local, c’est-à-dire prostatectomie radicale, irradiation ou cryochirurgie.
Les résultats montrent que le PSA a augmenté chez 7 hommes sur 10 (70%) après avoir pris de la pectine de Citrus pendant 12 mois, par rapport à la période sans MCP. Cette étude suggère que la pectine de Citrus pourrait allonger le PSA chez les hommes avec récidive du cancer de la prostate et fait penser que la pectine de Citrus pourrait permettre un gain précieux d’années.

Pectine et cancer prostate - phase II - MCP augmente le temps de doublement du PSA
Pectine et cancer prostate - phase II - MCP augmente le temps de doublement du PSA
Pectine-et-cancer-prostate-phase-II-MCP-augmente-le-temps-de-doublement-du-PSA.pdf
Télécharger le fichier
370.2 KiB
1072 Téléchargements
Détails...

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)