Le jus de grenade diminue le dépôt de la protéine amyloïde dans le cerveau et améliore le comportement chez une souris atteinte de la maladie d'Alzheimer - Medicatrix

Le jus de grenade diminue le dépôt de la protéine amyloïde dans le cerveau et améliore le comportement chez une souris atteinte de la maladie d’Alzheimer

Hartaman-grenade-alzheimer
815.2 KiB
1126 Téléchargements
Détails...
Bien qu’il n’y ait pas encore un moyen avéré de retarder l’apparition ou la lente progression de la maladie d’Alzheimer (AD), des études suggèrent que le régime alimentaire peut influer sur les risques. Comparées à d’autres fruits et végétaux, les grenades contiennent de très hauts niveaux de substances polyphénoliques antioxydantes. Les polyphénols se sont avérés neuroprotecteurs dans différents systèmes témoins. Nous nous posons la question de savoir si une supplémentation en jus de grenade influencerait le comportement et la pathologie ressemblant à Alzheimer  chez une souris. Des souris transgéniques (APPsw/Tg2576) âgées de 6 à 12,5 mois ont reçu soit du jus de grenade, soit de l’eau sucrée . Les souris traitées au jus de grenade ont appris plus vite à réaliser les tâches dans un labyrinthe d’eau  et ont nagé plus rapidement que les souris du groupe de contrôle. Les souris traitées au jus de grenade présentaient une moindre (- 50%) accumulation de Abeta42 soluble et de dépôts de la protéine amyloïdes dans l’hippocampe (cerveau), par rapport aux souris du groupe de contrôle. Ces résultats suggèrent qu’il faudrait envisager des études complémentaires pour valider et déterminer les mécanismes de ces effets et pour savoir si les substances contenues dans le jus de grenade pourraient être utiles dans le cas de la maladie d’Alzheimer.

 

 

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)