Aloe vera : 10 bienfaits pour votre santé - Medicatrix
Aloe vera

Aloe vera : 10 bienfaits pour votre santé

Sommaire :

    Une réserve de nutriments inégalée !

    Elle trône peut être déjà dans votre salon ou cuisine, et vous l’utilisez ponctuellement en cas de besoin ? L’aloe vera est une plante épaisse à tige courte qui stocke l’eau dans ses feuilles. Elle est très riche en substances nutritives : vitamines, minéraux, polysaccharides à longues chaînes spécifiques -Acemannan-, polyphénols anti-oxydants rares, acides aminés et acides gras essentiels, huiles aromatiques,…

    10 bienfaits pour votre santé !

    L’Aloe vera est une plante aux nombreuses vertus pour votre santé, que ce soit en usage interne ou externe.

    Elle est connue depuis longtemps comme un traitement contre les plaies, en particulier les brûlures, y compris les coups de soleil. Une analyse de 4 études expérimentales a montré que l’aloe vera pouvait réduire le temps de guérison des brûlures d’environ 9 jours par rapport aux médicaments conventionnels.
    L’aloe vera peut donc s’utiliser pour aider à la cicatrisation, mais il peut aussi s’utiliser en prévention, pour la santé de la peau, pour l’hydrater, retarder l’apparition de rides

    Mais elle a aussi d’autres qualités, l’aloe vera contient divers composés antioxydants puissants qui peuvent aider à inhiber la croissance des bactéries nocives.

    L’aloe vera peut également jouer un rôle important en dentisterie dans le traitement du lichen plan, de la fibrose sous-muqueuse buccale, de la stomatite aphteuse récidivante, de l’ostéite alvéolaire, de la parodontite, etc.

    De plus, elle est souvent utilisée pour traiter la constipation. Le composé clé responsable de cet effet est appelé aloine ou barbaloïne, qui a des effets laxatifs bien établis.

    Enfin, l’aloe vera est aussi utilisée pour améliorer la sensibilité à l’insuline et aider à améliorer la gestion de la glycémie.

    Comment utiliser l’aloe vera ?

    De nombreuses utilisations sont possibles, que çà soit pour des soins de beauté ou des remèdes pour la santé.

    En gel : en usage externe, le moyen le plus simple d’utiliser l’aloe vera est de couper une feuille en deux, dans le sens de la longueur.
    Vous pouvez ainsi profiter du gel dont regorgent les feuilles d’aloe vera.

    En jus : en usage interne, on peut aussi ingérer l’aloe vera. Pour ce faire, on vous conseille d’utiliser le jus d’aloe vera certifié bio.

    Comment préserver les qualités nutritionnelles du jus ?

    Ne pas chauffer !

    Un jus est tout particulièrement intéressant vu son mode de fabrication. C’est le jus d’aloe vera (avec pulpes) de Dr Jacob’s® obtenu à l’aide d’un procédé unique.

    Après la cueillette manuelle, le pulpe est issue du « filetage » encore une fois manuel de la feuille récoltée. Dans la plupart des cas, cette cueillette se fait mécaniquement et sans enlever la peau de la feuille. Cette technique manuelle est une garantie de la haute qualité de cette aloe vera. Les étapes qui suivent se font rapidement, dans les 24h qui suivent la récolte. Ensuite, le jus est obtenu par un procédé naturel et à froid, et contient de la pulpe des feuilles.

    Chaque étape se fait à basse température, y compris la pasteurisation !
    Ce procédé doux, préserve la fraîcheur, les valeurs nutritives et l’excellente qualité du jus et de la précieuse pulpe d’aloe vera. Pour la pasteurisation, se sont de hautes pressions qui permettent d’éliminer les pathogènes, sans altérer la richesse nutritive de ses feuilles.
    Dans la majorité des jus d’aloe vera, la pasteurisation se fait à haute température et élimine 70% des composants nutritifs. Une grande partie des bienfaits du jus est alors éliminée.

    Purifier !

    Ce jus d’aloe vera de Dr jacob’s® est purifié et dépourvu d’anthraquinone dont la consommation à haute dose peut engendrer des désagréments, tels que diarrhées, crampes…

    La couleur du jus est claire normalement, mais celui de Dr. Jacob’s® est plus foncé suite à la présence de 5% d’acérola riche en vitamine C.

    Tous les bienfaits de l’aloe vera bio et cru !

    Cette aloe vera est cultivée en Andalousie, région chaude et faiblement arrosée qui convient parfaitement aux exigences de cette plante : beaucoup de chaleur et peu d’eau !

    • Jus fabriqué à partir de feuilles d’aloe vera fraîches en qualité de légume cru.
    • Sous le soleil d’Andalousie et en culture biologique !
    • Favorise une peau saine et un fonctionnement normal de votre immunité grâce à la vitamine C naturelle issue de l’acérola.
    • Il est exempt de sucres et d’additif.

    Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

    Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

    Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)