Kudzu : dites stop au tabac et à l’alcool - Medicatrix

Kudzu : dites stop au tabac et à l’alcool

Sommaire :

    Cette fois c’est décidé, j’arrête !
    C’est ma dernière, mon dernier paquet de cigarettes
    Ce soir, c’est mon dernier verre.
    Je veux vraiment arrêter de fumer, mais c’est tellement compliqué

    Ces pensées résonnent dans votre esprit ? Ce sont des promesses que vous vous êtes déjà faites ?

    En France, en 2018, 14% des français étaient des consommateurs quotidien d’alcool et 32% avaient répondu oui à la question “fumez-vous” ?

    Je veux y arriver, je veux arrêter de fumer mais comment faire ?

    La volonté c’est sans aucun doute le premier pas vers la guérison. Lorsque l’on souhaite se défaire d’une dépendance, il faut penser aux aspects physiques, psychologiques mais aussi psychiques, c’est toute notre vie qu’il va falloir modifier.

    Mais avez-vous déjà pensé au kudzu, une plante et donc une solution naturelle pour parvenir à cet objectif qui pourrait changer votre vie ?

     

    Une solution naturelle pour dire stop à la dépendance : le Kudzu

    Plante kudzuLe kudzu est une plante originaire du sud-est de l’Asie. Surtout cultivée en Chine, on la retrouve aussi au Japon et dans certaines parties des Etats-Unis, ce sont principalement ses racines qui sont utilisées pour leurs vertus santé.

    Aussi appelée Kuzu, ce mot signifie dissipateur d’ivresse en Chine. 

    Il était d’ailleurs initialement utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour éliminer les toxines le lendemain d’une soirée trop arrosée, autrement dit, pour soigner la gueule de bois !

     

    Quels sont les bienfaits du Kudzu ?

    • L’aide au sevrage

      Le kudzu est généralement utilisé dans le cadre d’un sevrage tabagique ou d’un sevrage alcoolique.

      Cette plante asiatique va aider à retrouver un bien-être général mais aussi diminuer considérablement les envies de tabac ou d’alcool. 

      Comment ?

      • Les molécules du Kudzu se placent à la place des récepteurs à la nicotine ce qui aide à réduire, voir arrêter sa consommation de cigarette.
      • Son extrait de racine permet la diminution de consommation d’alcool et son envie grâce à la daidzéine, un isoflavone du Kudzu qui joue un effet inhibiteur. Ce composant permet aussi de réduire le manque ressenti. 
      • Ce dernier élimine les toxines et les substances à l’origine des addictions. 
    • La réduction du stress

      Le kudzu connaît aussi une action calmante et anti-stress, surtout s’il est pris sous forme de cure pendant plusieurs semaines de suite.

      Il permet à tous nos muscles de se détendre, de relâcher les tensions internes, et par conséquent, il aide à retrouver le sommeil.

      Plutôt intéressant et important pour réussir à surmonter cette difficile épreuve et parvenir à réaliser son objectif, n’est-ce-pas ?

     

    Comment consommer du kudzu ? 

    gélules végétales de kudzu

    Vous trouverez plusieurs compléments alimentaires différents à base de kudzu, généralement sous forme de gélules.

    Afin de s’assurer des bénéfices de cette plante asiatique, il est préférable de l’utiliser en cure pendant plusieurs semaines, même plusieurs mois consécutifs afin de lutter contre ses addictions. 

    En France, la portion journalière recommandée ne doit pas conduire à une ingestion d’isoflavones supérieure à 1 mg/kg.

    Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée en fonction de votre poids. 

     

    Comment choisir son kudzu ?

    Il existe sur le marché différentes sortes de produits à base Kudzu, avec différentes proportions, différentes quantités de substances actives, différentes teneurs en isoflavones et des produits qui mélangent cette racine avec d’autres éléments qui peuvent parfois altérer son efficacité ou l’améliorer. 

    Ce qui est important dans les compléments à base kudzu, c’est leur teneur en isoflavones, plus que la quantité de Kudzu. S’il n’est pas concentré en substances active, il sera moins efficace, peu importe sa quantité.  

    Privilégiez donc des gélules végétales hautement concentrées en isoflavones.

     

    Notre sélection

    Le B-Kudzu de notre partenaire NATURAMedicatrix

    B-Kudzu NATURAMedicatrix

    Le B-Kudzu est ultra concentré en principes actifs ce qui permet de garantir un plus grand effet de cette racine asiatique sur votre organisme et la réalisation de vos objectifs. 

    Une gélule de B-Kudzu contient 98 mg de kudzu standardisé à 40% d’isoflavones, soit 40 mg d’isoflavones/gélules, un véritable concentré de principes actifs pour vous garantir une efficacité optimale (d’autres compléments peuvent contenir plus de kudzu mais moins standardisé et du coup moins de substances actives, soyez vigilants).

    Le B-kudzu est également composé de vitamine B qui joue un rôle plus qu’essentiel pour le fonctionnement normal de notre système nerveux. Ce composant renforce les effets calmants.

    La vitamine B exerce aussi un rôle sur la beauté et la fermeté de la peau ce qui peut aider à reconstruire les dégâts causés par l’addiction. 

     

    Contre indication

    Cette plante est déconseillée lors de cancer du sein à cause de la présence d’isoflavones.

    Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

    Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

    Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)