Chlorella, micro-algue en culture protégée, sous tube de verre, en laboratoire allemand

Sommaire :

    Chlorella pour éliminer les métaux lourds de l’organisme

    La Chlorella est une micro-algue qui à la propriété bénéfique d’éliminer les métaux lourds de l’organisme. L’EFSA (European Food Safety Authority) confirme la capacité de cette Algue dans l’absorption et l’élimination des toxines et métaux lourds du corps.

    Une micro-algue Chlorella cultivée en Allemagne sous tubes de verre à l’abri des polluants

    Une nouvelle formule de culture, un mode de production onéreux et exigeant, mais qui permet de garantir le meilleur niveau de qualité de la Chlorella. Les autres modes de culture habituels de Chlorella n’arrivent pas à la cheville de ce mode de production « sous tubes de verre » !

     

     

    Les productions traditionnelles de Chlorella sont peu intéressantes 

    La majorité des Chlorella cultivées et consommées dans le monde sont produites en réacteurs hétérotrophes. Vous les trouverez facilement dans le commerce et à des coûts démocratiques. Malheureusement, ces procédés n’utilisent pas la réaction de photosynthèse naturelle de l’algue. Ainsi, celle-ci se développe en consommant des sucres dans son milieu de culture. Un procédé totalement artificiel qui ne tient pas compte du mode de vie habituel de l’algue. De plus, ce procédé a le désavantage de produire des Chlorella sans vitamine B12 et avec une faible quantité de micro-nutriments.

    Chlorella en bassin extérieur : risques d’accumulation des métaux lourds

    En France, un autre procédé fréquent est utilisé où les Chlorella sont cultivées à l’extérieur dans des bassins d’origine naturels.

    Cela pose-t-il problème ?

    Oui ! Ce mode de production soumet notre algue aux pollutions diverses avec le risque de la charger en métaux lourds et toxines ! Surtout si elle est cultivée dans les eaux radioactives des Océans d’Asie ! Surchargée en toxines, notre Chlorella n’aura plus aucune action détoxifiante, au contraire, elle nous apportera des toxines supplémentaires !

    Un nouveau procédé cultive l’algue à l’abri des polluants

    Ce procédé ingénieux cultive l’algue à l’abri des polluants extérieurs et imite les conditions naturelles de croissance de l’algue. Ce procédé se réalise en milieu clos, sous tubes de verre, pour éviter toute contamination et assurer une qualité de pureté optimale grâce à une hygiène scrupuleusement assurée. Des kilomètres de tubes, un procédé onéreux et rigoureux, mais qui garantit une Chlorella 100% pure et riche en éléments nutritifs

    Moins de 1% de la production mondiale de Chlorella est cultivée dans ces conditions extrêmement exigeantes, mais seul ce type de production permet de garantir le meilleur niveau de qualité de la Chlorella.

    Ces Chlorella sont produites à la lumière du jour, produisent une grande quantité de chlorophylle et de vitamines B12 en bénéficiant de ces conditions qui imitent parfaitement les conditions naturelles de croissance de l’algue.

    Il existe des centaines d’études sur les vertus de cette algue présente depuis plus de 2,5 milliards d’années sur notre planète, preuve de sa grande capacité d’adaptation à son environnement et gage de sa force !

    Les bienfaits de l’algue Chlorella mis en évidence par les études scientifiques

    Chélation des métaux lourds

    L’algue Chlorella à la faculté d’absorber et éliminer les métaux lourds (mercure, plomb…), mais aussi les toxines (dioxine). En effet, les fibres de sa paroi ainsi que sa chlorophylle lui permettent de fixer les éléments toxiques et de les rejetés via les fèces. La Chlorella est le végétal qui contient le plus de chlorophylle sur Terre (> 3000 mg/100 g) ! Cette algue a donc la propriété de chélater les métaux lourds !

    Une source de vitamine B12 naturelle et biodisponible

    La présence de vitamine B12 biodisponible, tant convoitée par les végétariens. La Chlorella est le seul végétal à en contenir une aussi grande quantité facilement assimilable par l’intestin ! Même sa cousine l’algue Spiruline n’en contient pas !

    La vitamine B12 est essentielle pour la formation des globules rouges, pour soutenir vos défenses immunitaires, pour faire le plein d’énergie et assurer un fonctionnement normal de votre système nerveux !

    Les conséquences d’une carence peuvent être importantes : anémies, fatigue intense, troubles du sommeil… 
    Nombreuses causes peuvent être à l’origine de carences en vitamines B12 : une faible acidité dans l’estomac, une maladie intestinale chronique (maladie de Crohn par exemple), ou un manque de vitamines B12 suite à une alimentation pauvre en vitamine B12. Ceci est surtout fréquent chez les adeptes du végétarisme strict. Dans tous ces cas, la prise de suppléments en vitamine B12 permet de combler les besoins du corps. Et vous trouverez ces suppléments de vitamine de manière naturelle et en grande quantité dans la Chlorella cultivée à l’abri des polluants !

    Une action bénéfique dans la régulation du transit intestinal, des sucres et du cholestérol

    Notez que de nombreuses femmes (et certains hommes également) l’utilisent en accompagnement d’un régime minceur. Que ce soit avant d’entreprendre le régime, pour nettoyer le terrain et assurer une plus grande efficacité du régime, et pendant la cure minceur, pour éviter les risques de carences et rester dynamique et énergique toute la journée.

    Se procurer de la Chlorella.

    Les pathologies en relation avec l'article

    Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

    Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

    Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)