Café végétal non acidifiant

Sommaire :

    Le café traditionnel est acidifiant

    D’une façon générale, les éléments de base du repas, protéines, glucides, ont un résidu acide, alors que les légumes, éléments complémentaires qui devraient accompagner tous les repas ont un résidu alcalin. Parmi les aliments acidifiant (viandes, poissons, charcuteries, produits laitiers, pain…) se retrouve le bon café quotidien. En conséquence, le café peut être une source d’acidité de l’organisme. Et nous savons qu’une acidité trop importante de l’organisme est source de diverses problématiques :

    • ostéoporose
    • arthrose
    • inflammations
    • perturbations du système immunitaire
    • allergies
    • affections rhumatismales
    • infections chroniques.

    Le café, source de stress, d’irritabilité, maux de tête, insomnies…

    Une étude montre l’effet néfaste d’une consommation trop importante de café :

    Le café fait perdre le fil aux araignées.

    Sous l’influence de caféine, les araignées tissent des toiles étranges. C’est ce que démontre diverses expériences au cours desquelles les petites bêtes ont été aspergées de 2 ou 3 millimètres de café par jour. Les araignées se montrent plus agitées et tissent une toile non plus régulière, mais bizarre et désordonnée. Chez l’homme aussi, le café est source de stress. La caféine rend plus alerte et dissipe la fatigue mais les grands buveurs de café peuvent eux aussi perdre le fil et être sujets à l’agitation et à l’irritabilité, souffrir d’angoisse, de maux de tête et d’insomnies. A partir de quelle quantité? Cela varie d’une personne à l’autre. La plupart des gens supportent sans problème quatre tasses par jour, et les effets indésirables se manifestent généralement à partir de 5 tasse. Il existe un café végétal non acidifiant à découvrir en cliquant-ici.

    Le café végétal non acidifiant est bénéfique pour l’intestin et donc, pour la santé

    Il existe une alternative au café traditionnel trop acidifiant pour l’organisme : le café végétal à effet prébiotique … et non acidifiant. En Italie, on vous sert toujours à juste titre un verre d’eau avec votre café : il faut compenser! Celui qui ne veut pas renoncer au plaisir du café mais veut en même temps entretenir la flore de son intestin, dispose aujourd’hui d’une alternative : le café végétal soluble bénéfique pour votre santé. Ils sont essentiellement composés de fibres prébiotiques, par exemple des fibres d’acacia, d’extraits de guarana, de ginseng, de champignon reishi et d’une faible concentration d’un mélange de café doux, arabica et robusta.

    Ces cafés végétaux n’ont pas l’effet acidifiant du café traditionnel et procurent un confort intestinal, une sensation d’apaisement. Ils se présentent sous la forme de poudre essentiellement végétale composée de fibres prébiotiques (acacia, d’extraits de guarana, de champignons reishi). Ils ont un effet revitalisant et favorisent la bonne santé de la flore intestinale.

    Les fibres prébiotiques qui le composent servent de nourriture aux bactéries de notre flore intestinale. Elles renforcent la vitalité de ces germes sains – facteurs essentiels d’une bonne immunité et d’un fonctionnement optimal de l’assimilation de notre alimentation. Une étude actuelle montre que ces fibres prébiotiques particulières provoquent une réelle augmentation des Bacilles lactiques et des Bifidus nécessaires à notre santé.

    En Asie, on considère l’abdomen comme le siège du Qi (prononcer Chi), de la force vitale et de la santé. Comme l’ont démontrées les recherches médicales récentes, notre « ventre » est véritablement le gardien de notre immunité et de notre vitalité. Là, se trouvent 80% de notre système immunitaire géré par « notre cerveau abdominal, l’intestin », qui dispose de plus de 100 millions de cellules nerveuses. En raison de ses énormes  implications métaboliques, la flore intestinale (environ 100 000 milliards de bactéries – elles sont 10 fois plus nombreuses que toutes les cellules réunies de notre corps)-, a une influence déterminante sur notre bien-être quotidien.

    Les cafés végétaux non acidifiant sont une alternative bénéfiques pour la santé, pour stimuler l’intestin, dont la qualité de sa flore conditionnera à son tour le tonus mental et physique. Le café quotidien acidifiant n’est plus nécessaire !

    Les pathologies en relation avec l'article

    Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

    Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

    Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)