Hemorobee®, enfin un traitement naturel pour soulager la crise hémorroïdaire - Medicatrix

Hemorobee®, enfin un traitement naturel pour soulager la crise hémorroïdaire

Sommaire :

    Qu’est-ce que la crise hémorroïdaire ?

    La crise hémorroïdaire, ou maladie hémorroïdaire, est une inflammation des veines situées au niveau de l’anus et du rectum. Elle peut se compliquer avec une thrombose, des saignements, voire un prolapsus (les hémorroïdes sortent de l’anus).

    Hemorobee®, le dispositif médical que vous attendiez !

    Hemorobee® de NATURAMedicatrix est un produit naturel, sous forme de pommade à base de teintures-mères de propolis et de camomille. Ce dispositif médical a scientifiquement prouvé son efficacité. Regardons de plus prêt ses deux composants principaux.

    Qu’est-ce que la propolis ?

    Il s’agit d’un matériau complexe fabriqué par les abeilles à partir de résine végétale et de cire. Les abeilles utilisent leur production comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche et la protéger. 

    Le mot propolis vient du grec: «pro» (devant) et «polis» (ville). La signification «devant la ville» convient bien au rôle protecteur de la propolis pour la colonie d’abeilles. Outre les résines, constituant environ 50% de la propolis, et la cire, constituant environ 30% de sa teneur, la propolis contient également des huiles essentielles, du pollen et d’autres composants organiques.

    La propolis est en fait composée de plus de 300 molécules différentes ! Parmi les substances naturelles les plus importantes citons ses acides phénoliques, flavonoïdes, terpènes et stilbènes1.

    Les humains utilisent la propolis depuis l’Antiquité, depuis au moins 300 avant JC, et il existe des archives suggérant que la propolis a été utilisée comme médicament dans de nombreuses régions du monde, à la fois en interne et en externe.

    L’utilisation de la propolis a un grand effet sur la santé humaine et est utilisée à diverses fins. De nos jours, elle est utilisée entre autres comme antibactérien, antifongique, anti-inflammatoire, antiviral et antioxydant2.

    Ses propriétés anti-inflammatoires sont dues à la présence de flavonoïdes. Le mode d’action de ces composés est de limiter la production de leucotriènes et de prostaglandines (des médiateurs inflammatoires) par les globules blancs3.

    La propolis a déjà été utilisée avec succès, et validée par des essais cliniques, pour toutes sortes de problèmes de peau4.

    Et la camomille ?

    On l’appelle souvent « camomille » tout court, se référant à la camomille Romaine (Anhemis nobilis). Elle est employée en usage médicinal (particulièrement en tisane), et en cosmétique. Il ne faut pas la confondue avec deux autres plantes médicinales lui ressemblant, appelées aussi « camomille » : la petite camomille (Matricaria recutita) et la grande camomille (Tanacetum parthenium).

    La camomille est l’une des plantes médicinales les plus utilisées et les mieux documentées au monde. L’utilisation de la camomille comme plante médicinale remonte à la Grèce antique et à Rome. Le nom «camomille» vient de deux mots grecs signifiant «pomme moulue» pour son odeur de pomme.

    Les substances actives de la camomille (Anhemis nobilis) sont des terpénoïdes (chamazulène, bisabolol), les flavonoïdes (quercétine, apigénine, lutéoline) et les coumarines.

    Tout comme la propolis elle est antimicrobienne, anti-inflammatoire et antioxydante, grâce notamment à ses polyphénols5

    Hemorobee®, efficacité cliniquement prouvée !

    La pommade Hemorobee® agit en formant un film protecteur qui réduit l’irritation de la muqueuse rectale et prévient la défécation douloureuse. Ce film protecteur diminue les symptômes désagréables causés par les hémorroïdes (tension, douleur, brûlure, démangeaisons), qui sont généralement le résultat d’une inflammation secondaire de la région anale. Le film empêche également le contact entre les selles et la muqueuse endommagée. Avec une défécation facilitée, sans douleur ni tension, la muqueuse se rétablit très rapidement.

    L’efficacité est prouvée dans une étude clinique contrôlée randomisée6. Hemorbee® a été testé chez 65 individus alors qu’un produit témoin a été donné à 65 autres personnes. Après 2 semaines de traitement il y avait une différence statistiquement significative dans l’étendue des démangeaisons ou de l’irritation, de la douleur, de l’inconfort au repos et de la douleur ou de l’inconfort pendant la défécation entre le groupe test (sujets ayant utilisé le produit testé Hemorobee) comparativement au groupe témoin (sujets ayant utilisé le produit témoin). Au cours de la période d’étude, la forte diminution d’intensité ou la disparition complète des symptômes étudiés (saignements, douleurs, démangeaisons et tensions) s’était produite chez près de 90% de la population étudiée.

    Par ailleurs, dans une étude prospective7 sur 3 mois incluant 46 participants, chez 87% des patients les symptômes associés à la maladie hémorroïdaire de degrés I et II, ont complètement disparu.

    Pourquoi cela fonctionne ?

    Des études animales ont montré que les flavonoïdes réduisent l’activation des neutrophiles, l’inflammation et  les molécules d’adhésion endothéliale. Les essais humains ont montré la capacité des flavonoïdes à améliorer le tonus veineux et l’élasticité veineuse8. Il a aussi été prouvé qu’ils améliorent le drainage lymphatique et réduisent l’hyperperméabilité capillaire en protégeant la microcirculation des processus inflammatoires. Voilà pourquoi les extraits riches en flavonoïdes ont un intérêt dans la crise hémorroïdaire.

    Où trouver Hemorobee® ?

    Ce dispositif médical est exclusivement distribué par NATURAMedicatrix. Vous pouvez le trouver en cliquant-ici.

    Sources :

    1.  Bankova VS, Popov SS, Marekov NL. A study on flavonoids of propolis. Journal of Natural Products. 1983;46(4):471–474.
    2.  Anjum SI, Ullah A, Khan KA, Attaullah M, Khan H, Ali H, Bashir MA, Tahir M, Ansari MJ, Ghramh HA, Adgaba N, Dash CK. Composition and functional properties of propolis (bee glue): A review. Saudi J Biol Sci. 2019 Nov;26(7):1695-1703.
    3.  Machado B, Pulcino TN, Silva AL, Tadeu D, Melo GS, Mendonça IG. Propolis as an alternative in prevention and control of dental cavity. Immunity. 2017;19:24.
    4.  Sung SH, Choi GH, Lee NW, Shin BC. External Use of Propolis for Oral, Skin, and Genital Diseases: A Systematic Review and Meta-Analysis. Evid Based Complement Alternat Med. 2017;2017:8025752.
    5.  Al-Snafi A. Medical importance of Anthemis Nobilis (Chamaemelum Nobile) – A review. Asian Journal of Pharmaceutical Science & Technology 2016; 6(2):89-95.
    6.  HEMOPROPIN study (clinical study that investigated the efficiency of the unguent with propolis extract – HEMOPROPIN ointment in relief and suppression of the symptoms of the hemorrhoidal disease grade I and II).
    7.  Miškulin M, Lalić Z, Dumić A, Miškulin I, Matić M, Pavlović N. New Topical Treatment of Symptomatic Internal Haemorrhoids in a General Practice Setting. Journal of Health Sciences. 2018;8(3):148-153.
    8.  MacKay D. Hemorrhoids and varicose veins: A review of treatment options. Altern Med Rev 2001;6(2):126-40.

    Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

    Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

    Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)