L’alimentation anti-endométriose — Fabien Piasco

L’alimentation anti-endométriose

Nouvelle nutrition thérapeutique : vaincre vos douleurs & moduler vos hormones

Découvrir les clés d’une nouvelle approche originale pour gérer soi-même sa maladie.

L’endométriose est une pathologie invalidante qui touche plus d’une femme sur dix. Nombreuses sont celles qui cherchent des solutions naturelles pour améliorer leur qualité de vie, et notamment leurs douleurs. La nutrition fait partie intégrante de cette approche.

Fabien Piasco est diététicien-nutritionniste, spécialisé en maladies métaboliques, alimentation fonctionnelle et nutraceutiques. Il explique dans ce livre comment la nutrition peut impacter trois grands domaines importants dans l’endométriose :

  1. l’exposition aux toxiques
  2. l’inflammation
  3. le climat oestrogénique

La nutrition fonctionnelle, qui se caractérise par des choix alimentaires éclairés, peut les moduler, et ce, beaucoup plus que l’on ne l’imagine.

Entièrement basé sur la science et les connaissances actuelles en nutrition, cet ouvrage fait le point sur toutes les études disponibles sur le lien entre nutrition et endométriose (gluten, oméga-3, perturbateurs endocriniens, etc.). Une multitude de conseils sont donnés, faute de recommandations officielles dans ce domaine.

Ce livre sur l’alimentation et l’endométriose est le premier en son genre : il traite uniquement de nutrition, alors que la plupart des livres sur cette pathologie ne comportent qu’une petite partie sur cet aspect thérapeutique. Il est écrit avec trois niveaux de lecture, des conseils de base en nutrition jusqu’aux explications scientifiques les plus pointues. Ainsi médecins, diététiciens, patientes en quête de nouvelles solutions, lecteurs et lectrices passionné(e)s par la nutrition…, pourront y trouver les informations qu’ils recherchent !

Un livre sur l’endométriose

Il y aurait tant de choses à dire sur l’endométriose : la maladie, ses facteurs et ses causes présumées, les traitements, etc. Mais ce n’est pas le but de ce livre. Il a pour seul vocation de parler de nutrition, et ce, de façon exhaustive.

On ne peut pas dire qu’il y ait pléthore d’études scientifiques au sujet de la nutrition et de l’endométriose, loin de là. Cependant nous disposons d’informations intéressantes et encourageantes. Nous allons voir tout au long de cet ouvrage comment mettre en place une alimentation protectrice contre l’endométriose, qui permettra de diminuer douleurs et inflammations notamment, mais aussi de jouer sur le climat oestrogénique et l’exposition aux perturbateurs endocriniens.

Pourquoi ce livre ?

Et pourquoi un homme pour un problème de santé typiquement féminin ? C’est la question que se poseront de nombreuses lectrices. Dans mon travail de diététicien-nutritionniste au sein d’un établissement thermal spécialisé en gynécologie (Challes-les-Eaux, Savoie, France), j’ai été amené à m’intéresser à l’endométriose et à ce que pourrait apporter la nutrithérapie. S’en sont suivis des recherches et un travail approfondi sur le sujet. Je dirais que c’est le destin qui m’a mené à écrire ce livre. On peut certes trouver quelques ouvrages sur l’endométriose, mais la partie nutrition reste peu détaillée comparativement au texte dédié à la compréhension de la maladie et aux traitements. C’est aussi une raison qui m’a poussé à faire ce travail d’écriture : donner un outil nutritionnel pratique et scientifique à la fois.

J’espère que ce livre sera utile pour toutes les femmes qui désirent améliorer leur santé et leur bien-être, et que la nutrition agisse comme un outil et non comme une contrainte.

» Télécharger la préface du livre, écrit par le docteur Luce Bergeret, médecin généraliste et phytothérapeute.

Acheter le livre « l’alimentation anti-endométriose »

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)