Comment allier alimentation et santé pour nos jeunes? Conférence du Professeur Henri Joyeux

43
mother and daughter prepare salads

Mercredi 21 octobre 2015, 20h00

Centre Culturel & de Congrès de Woluwe-Saint-Pierre, salle Auditorium

93 av. Ch. Thielemans à 1150 Bruxelles

Par Henri Joyeuxchirurgien cancérologue, chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté de médecine de Montpellier


L’enfance et l’adolescence sont deux périodes essentielles de la vie: l’alimentation doit être adaptée à la croissance et au développement du futur adulte. Pourtant ce sont des périodes difficiles: l’enfant refuse de manger, l’ado sort tout le temps et préfère les fast-foods…

Une alimentation saine est une des clés d’une bonne santé physique et mentale. Comment aider nos jeunes à connaître les merveilles de leur patrimoine santé, celles de leur corps physique, de leur esprit, de leurs capacités affectives et spirituelles qui évoluent au fil du temps?

Le conférencier nous donnera des pistes et des conseils pour aborder avec nos jeunes les bienfaits d’une alimentation équilibrée.


Abonnement au cycle: 60 euros – places limitées!

Renseignements: 0477/715953 ou 02/351.07.82 ou [email protected]

Inscription uniquement en cliquant sur le lien ci-dessous: http://goo.gl/forms/zBd4DgaTrg

Article précédentHiérarchisez votre alimentation
Article suivantLes pratiques culinaires à risque
Avatar
Le professeur Henri Joyeux, chirurgien des Hôpitaux, est professeur à la faculté de Médecine de Montpellier. Il enseigne la cancérologie, la chirurgie digestive et la nutrition. Il a dirigé le laboratoire de Nutrition et Cancérologie expérimentale de l’institut du Cancer de Montpellier, de 1980 à 1992. Il est actuellement Chirurgien Chef de consultation à l’Institut du Cancer de Montpellier. Il est l’auteur du livre «Changez d’alimentation, l’atout bio». (Editions François-Xavier de Guibert), qui s’est vendu à plus de 250.000 exemplaires.