Cholestérol, non coupable !

Cholestérol : Non-Coupable!

Stop au mythe du cholestérol !

Alzheimer, maladie de Crohn, diabète, obésité, fibromyalgie, autisme, dépression, sclérose en plaques, athérosclérose, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes et bien d’autres pathologies s’accroissent de manière inquiétante.

cholesterol-ou-graisses-hydrogeneesDans cet ouvrage, vous découvrirez que ces pathologies, considérées comme inévitables, incurables, chroniques, héréditaires, multifactorielles, ne sont pas dues à la fatalité, mais pour partie à des habitudes alimentaires peu adéquates.

Des moyens existent pour prévenir, soigner, guérir et éviter ces fléaux qui nous guettent, mais on a délibérément laissé dans l’ombre des données scientifiques irréfutables qui nous permettraient d’avancer dans la bonne voie.

Voilà environ un demi-siècle que l’on mène une guerre sans répit au cholestérol, sous prétexte qu’il est coupable des risques cardiovasculaires et autres maladies inflammatoires.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette théorie ne repose sur aucune preuve scientifique valable, mais sur une idéologie dictée par des intérêts économiques: vendre entre autres, des hypocholestérolémiants, en nous détournant des vrais coupables : à savoir les graisses partiellement hydrogénées.

L’auteur met en pièce « le mythe du cholestérol » et dénonce les prescriptions abusives d’hypocholestérolémiants (statines, hypolipémiants).

En effet, ce comportement prescripteur médical est en complète contradiction avec les études de Brown et Goldstein, deux prix Nobel, qui ont démontré scientifiquement et de manière irréfutable que l’hypercholestérolémie est la conséquence d’un manque de récepteurs sur les cellules empêchant le cholestérol, via les LDL, d’y pénétrer.

CQFD! à vous maintenant de changer vos comportements alimentaires après lecture de ce livre!

Retrouvez ce livre sur TESTEZ éditions, en cliquant ici et téléchargez le 1er chapitre.

Marcel Arickx, brillant chimiste organique, aujourd’hui pensionné, reconnu par ses pairs nous livre enfin ce qu’il a dû étouffer pendant si longtemps, obligé de respecter le silence imposé aux cadres de ces industries pharmaceutiques : ce livre est un témoignage urgent, une vérité qu’il ne pouvait plus taire !

Sa biographie

Photo MA bis 001

  • À 23 ans, Marcel Arickx est engagé chez R.I.T à Rixensart (B), aujourd’hui Glaxo SmithKline ; entreprise pharmaceutique bien connue.
  • Après 11 ans de synthèse organique dans l’équipe « Développement antibiotique de synthèse» et 1 an de synthèse «d’hypocholestérolémiants», il fait la connaissance des 4 valences du «Mencevax®», des 23 valences de « Moniarix® » et apprend à apprécier les endotoxines.
  • Il est confronté en « Recherches et Développement » à la purification et à l’analyse des 4 polysaccharides de méningite (A, C, W135 et Y); deux ans plus tard, ce sera le tour des 23 polysaccharides de Streptococcus pneumoniae du vaccin « Moniarix® » et au PRR’P d’Hæmophilus influenzæ, type B.
  • En 1983, ses expériences au sein du groupe pharmaceutique ne pouvaient mieux être utilisées qu’au QC «in vitro»; il y introduit tous ses tests mis au point en «Recherches et Développement». À cette époque, il est alors un pionnier des tests de contrôles « biochimiques» sur les vaccins humains et vétérinaires.
  • En 1989, il rejoint le « Service QC bio-physicochimique » dans lequel il sera le spécialiste des analyses de vaccins polysaccharides (Mencevax®, PSVi, etc.).
  • Brillant chimiste reconnu par ses pairs, son enthousiasme pour les nouvelles techniques ou l’amélioration des méthodes d’analyses n’a jamais faibli durant les 37 années passées au sein du groupe chimico-pharmaceutique.
  • De 2001 à 2003, il suit une formation en «Hormonothérapie» à la CUNIC de Charleroi (B), à laquelle participent des médecins belges et français, l’occasion pour lui d’exprimer son point de vue quant aux rôle et propriétés du cholestérol. Aujourd’hui retraité, il nous livre enfin ce qu’il a dû étouffer pendant si longtemps, obligé de respecter le silence imposé aux cadres de ces industries pharmaceutiques : ce livre est un témoignage urgent, une vérité qu’il ne pouvait plus taire!

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)