Cure Detox, nettoyez votre organisme

Vous vous sentez lourd, fatigué et sans énergie ? Allez hop, l’été arrive et il est temps de penser à réaliser un grand nettoyage de votre organisme.

Remettez à neuf vos intestins

Des excès alimentaires peuvent provoquer une accumulation de déchets et de toxines au niveau de l’intestin. Les molécules issues de vos intestins sont envoyées via la veine porte au foie qui les neutralise quand tout va bien. Mais quand le foie est surchargé, il les relargue au niveau de l’intestin créant ainsi un cercle vicieux. Afin de casser ce cercle vicieux, débutez votre cure par un drainage intestinale à l’aide de plantes drainantes riches en fibres prébiotiques. Le Ré-Energetik du Dr. Jacob’s® constitue un bel apport prébiotique issu du topinambour qui restaurera votre flore intestinale et optimisera l’élimination des déchets restés accrochés aux micro-villosités intestinales.

Pensez à prendre soin de votre foie

Après avoir nettoyé vos intestins, prenez soin de votre foie car il effectue un grand nombre de fonctions dont l’élimination des graisses et toxines. Mais de nos jours le foie est mis à rude épreuve (excès alimentaire) et il est donc parfois surchargé, particulièrement à la fin de l’hiver/début du printemps. Vous pouvez commencer par soutenir votre foie en réduisant votre consommation de graisses et de sucres. Ensuite, pour éviter de ré-encombrer le foie avec d’autres déchets, il existe une substance, la choline, qui prévient l’accumulation de graisses et de toxines au niveau du foie. Certains laboratoires proposent des produits efficaces à base de choline, comme le Lactacholine de Dr. Jacob’s®.

Désacidifiez-vous pour une détox parfaite

Chaque fois que l’organisme élimine les déchets, il s’acidifie. C’est la raison pour laquelle il faut alcaliniser et protéger le foie. Comme dit plus haut, réduisez votre consommation de graisses et de sucres, mais aussi de café qui est acidifiant et favorisez une alimentation riche en fruits et légumes alcalins pour corriger cet excès d’acidité. Pour vous aider, il existe aussi la Formule Alcalinisante de Dr. Jacob’s® qui contient tous les minéraux alcalins sous forme de citrates dans le même rapport que celui des végétaux. Elle favorise un retour à un bon pH de l’organisme et à une bonne ossature. Vous pouvez également stopper les effets néfastes du café traditionnel avec un des Chi-Cafes® non-acidifiants de Dr. Jacob’s®.


Extraits disponibles gratuitement

Régénérons notre équilibre acido-basique
Dr Philippe DAVID

Petit Livre sur l’Equilibre Acido Basique
Hafida ALILOU

Cuisiner végétal un défi pour la santé!
Suzanne JACOB