Le régime DASH, élu aux USA, le meilleur mode d’alimentation

Le régime DASH, élu aux USA, le meilleur mode d’alimentation

Voyons concrètement comment vous pouvez tirer le meilleur parti des aliments pour votre santé. Lesquels devez-vous choisir et en quelle quantité?

Pour un nettoyage de printemps durable, plus efficace que le jeûne…

Faut-il faire régime ou changer d’alimentation ? NON, il existe le régime DASH*, élu aux USA, le meilleur mode d’alimentation.

*Dietary Approaches to Stop Hypertension, approche alimentaire pour lutter contre l’hypertension.

fruits and légumesDes diététiciens ont élu le régime DASH1 « meilleur mode d’alimentation ». Il contient beaucoup de légumes, fruits, herbes aromatiques, céréales complètes et noix, mais peu de sel, de sucre, ou encore de produits gras à base de lait et de viande. On conseille à ceux qui suivent ce régime de prendre quotidiennement  environ 4,7 g de potassium, 500 mg de magnésium, 1250 mg de calcium et 30 g de fibres alimentaires Cette alimentation riche en potassium soutient aussi une tension normale.

Plus de 80% des Allemands n’atteignent pas la dose journalière de potassium recommandée dans le régime DASH et aux USA (4,7 g) ; par contre, la recommandation sodium (max. 4 à 6 g de sel) est largement dépassée. Les épices, la charcuterie, le pain, les friandises et les plats préparés font partie des sources principales de sel. Le plan nutritionnel du docteur Jacob tient compte non seulement du régime DASH, mais des concepts alimentaires les plus sains et veille à l’équilibre de l’insuline,  du pH et de l’oxydo-réduction. Vous découvrirez des recettes pratiques pour une alimentation vitale pauvre en sels et à faible teneur calorique dans le guide nutritionnel du docteur Ludwig Jacob, en cliquant ici.

Salez en conservant le goût et votre santé!

Le régime DASH peut êtreSel Alcalin MonoTenseur judicieusement soutenu par le Sel Alcalin Pression Sanguine de Dr. Jacob’s® qui participe à une alimentation réduite en sel, car il contient 50% de sodium en moins que le sel de table et recèle d’une forte concentration en potassium. Avec ce sel, vous ingérez moins de sodium pour un même goût !  Attention, ne salez pas en cuisinant, mais seulement au repas.

Compensation ciblée

Pendant les mois d’hiver, nous mangeons souvent trop peu de légumes et de fruits. Les régimes et les cures d’amaigrissement riches en protéines et pauvres en minéraux, le stress et les problèmes physiques peuvent influencer négativement les équilibres minéral et acido-basique. L’apport en magnésium recommandé dans l’Union Européenne n’est pas atteint par la moitié des Belges et Français. L’apport en calcium et vitamine D est aussi souvent insuffisant.2

Si vous n’avez pas le temps de vous cuisiner des plats sains et variés, mais que vous souhaitez malgré tout prendre soin de votre santé, il existe une denrée alimentaire 100% végétale, sans gluten, ni lactose, ni édulcorant ou tout autre composant chimique inutile. Elle est composée de pois, pois chiche, amaranthe et psyllium. Elle constitue aussi l’aliment idéal pour végétariens/végétaliens et pour toute personne intolérante ou allergique au gluten ou aux produits laitiers. Elle contient des minéraux alcalins pour jouer un rôle dans le maintien de votre équilibre acido-basique et comprend tout le spectre des acides aminés pour éviter les risques de carence, d’où son nom : AminoBase (« Amino » pour les acides aminés et « Base » pour les minéraux basiques/alcalins). Les recettes sont faciles et rapides à concevoir et vous apportent des fibres pour réguler votre transit intestinal et de l’énergie libérée progressivement, tout au long de la journée.

Si vous ne couvrez pas vos besoins en minéraux via votre  mode alimentaire, à cause d’une alimentation déséquilibrée, vous pouvez compenser d’une manière ciblée les déficits éventuels en prenant la Formule Alcalinisante (toujours pauvre en sodium) de Dr. Jacob’s®. Elle contient 95% des sels minéraux organiques (citrates), du potassium, du calcium et du magnésium (dans un rapport 3 :2, comme dans les légumes et les fruits), du silicium, de la vitamine D, ainsi que du zinc qui soutient un métabolisme acido-basique normal. Une portion (+/- 0,40€, contient 50% de la dose quotidienne recommandée de magnésium, 37% de celle de potassium, 34% de celle de calcium, 15% de celle de zinc et 2,5µg de vitamine D). La Formule Alcalinisante de Dr. Jacob’s®  (300g) est disponible en magasins bio. Infos complémentaires ici.

Baby and his motherLa choline pour le foie et le métabolisme des graisses

La choline soutient une bonne fonction hépatique, le métabolisme des graisses et de l’homocystéine et est un composant naturel de notre tissu nerveux. 90% des Etats-Uniens n’atteignent pas la dose de 450-550 mg de choline3 recommandée par jour. Mesdames, il faudrait veiller à un apport régulier de choline, surtout pendant votre grossesse et les périodes d’allaitement, ou encore, en cas d’alimentation déséquilibrée et de consommation régulière d’alcool.

La Lactacholine est un concentré liquide composé de 40% d’acide lactique dextrogyre, (sans lait, provenant de la lacto-fermentation), de choline et de toutes les vitamines B. Le mélange de Lactacholine et  Formule Alcalinisante (poudre) de Dr. Jacob’s® est particulièrement recommandé et , additionnée de jus de légumes de fruits en lieu et place d’eau, elle est aussi délicieuse.

Le plan nutritionnel du Dr. Ludwig Jacobjacob_plan_nutritionnel_cover_19-06-2014_HD tient compte non seulement des recommandations du régime DASH, mais des concepts alimentaires les plus performants du monde et veille à l’équilibre de l’insuline, du pH et  d’oxydo-réduction. Avec beaucoup de conseils pratiques pour une alimentation riche en substances vitales et réduite en calories et en sel. Téléchargez-les gratuitement ici.

Stimulation tout en douceur et plaisir non acidifiant d’un café très spécial…

Un succulent café, « Chi-Cafe  »,  nourrissant pour vos intestins (effet prébiotique) et sans effet acidifiant. Trois tasses fournissent 30% de la dose quotidienne de magnésium recommandée et 15% de celle de calcium, ainsi que 40% de l’apport journalier recommandé en fibres alimentaires très digestes provenant de la fibre d’acacia. Grâce à la caféine du guarana, il stimule tout en douceur. Les Chi-Cafe contiennent du café vert, du ginseng, de la grenade et du cacao.

 

(1)     http://health.usnews.com/health-news/health-wellness/articles/2016-01-05/what-is-the-best-diet-for-you

(2)     MRI (Max Rubner-Institut) (2008): Nationale Verzehrsstudie II.

(3)     Jensen et al. (2007): Choline in the diets of the U.S. Population: NHANES, 2003-2004, The Faser Journal 2007 ; 21 : lb219

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)