Journée Autisme à Genève le 11 novembre

19

Autisme 2017, un autre regard

Vendredi 11 novembre 2016

Auditorium de la FER, rue de Saint-Jean 98, Genève – Suisse

Organisé conjointement par l’association Ariane et l’Association Responsabilité Santé. Sous le parrainage du professeur LUC MONTAGNIER, prix Nobel de médecine 2008.

Télécharger le bulletin d’inscription

La connaissance des causes de l’autisme est en pleine révolution. Si des facteurs génétiques sont certes en jeu, le rôle néfaste des facteurs environnementaux de notre époque est de mieux en mieux connu, ce qui permet une approche thérapeutique de détoxication pleine d’espoir.

Ce premier congrès organisé en Suisse s’adresse aux parents d’enfants autistes et à tous les professionnels de santé médecins ou autres voulant s’impliquer dans la prise en charge des enfants autistes.

Avec un enfant autiste sur 50 aux Etats-Unis, selon les chiffres officiels du CDC (Center of Disease Contrôle), 1 sur 38 en Corée du Sud et entre 1 sur 100 ou 150 dans la plupart des pays européens, la situation est alarmante. Cependant, malgré l’abondante recherche scientifique et de nombreux témoignages encourageants, la prise en charge biomédicale de l’autisme peine à être reconnue.

Il est temps de cesser d’envoyer les mères des autistes chez les psychanalystes, de prendre conscience des facteurs environnementaux et de rattraper notre retard dans le domaine des traitements.

Autour du Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine qui s’est personnellement engagé dans la recher­che des causes de l’autisme, ce congrès réunira des conférenciers très investis dans son traitement ou dans la réflexion à ce sujet. L’autisme est l’un des problèmes majeurs de santé publique de l’enfance du XXlème siècle et les moyens de le combattre existent.

Les controverses actuelles seront exposées sans tabou et débattues de manière constructive, afin de nourrir notre réflexion.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

  • Matinée
    • 8H00 accueil des participants et visite des stands 8H 45 présentation de la journée
    • 9H00 Professeur Luc Montagnier.
      La piste infectieuse de l’autisme : la preuve biologique par une technologie innovante
    • 9H 50 Dr Béatrice Milbert
      Ondes électromagmétiques : leur incidence dans l’autisme
    • 10 H 30 Pause et visite des stands
    • 11H 00 Dr. E.Blaurock-Busch PhD
      Nouvelle recherche : Comment les nanoparticules affectent l’autisme et les maladies neurologiques 11H 35 Professeur Bernard Weber
      Gènes pouvant avoir un intérêt potentiel dans le traitement de l’autisme
    • 12H 10 Questions pour la matinée
    • 12H 30 déjeuner et visite des stands
  • Après-midi
    • 14H 00 Dr Corinne Skorupka
      Autisme en 2017 : changeons tous ensemble le regard sur l’autisme
    • 14H 50 Senta Depuydt, maman d’un garçon sorti de l’autisme.
      Observer et comprendre son enfant pour individu-aliser les traitements médicaux de l’autisme
    • 15H 30 pause et visite des stands
    • 16H 00 Dr Françoise Berthoud, pédiatre. Autisme, vaccinations et homéopathie
    • 16H 30 Isabelle Daulte
      Approche anthroposophique de l’autisme
    • 16H 50 Professeur Luc Montagnier.
      La médecine des 4 P : prédictive, participative, préventive et personnalisée
      Présentation de la fondation Luc Montagnier 17H 30 Table ronde et questions
    • 18H 00 fin de la journée

LES CONFÉRENCIÈRES ET LES CONFÉRENCIERS

Professeur Luc Montagnier

Luc Montagnier a passé la majeure partie de sa carrière scien-tifique à l’Institut Curie et à l’Institut Pasteur et il a reçu le Prix Nobel de Médecine en 2008 pour ses recherches en virologie.
Il nous fera partager les résultats de ses recherches sur l’autisme qui confirment son origine biologique.

Dr Béatrice Milbert

Vice présidente de l’association Ariane et membre de Chronimed, acupunctrice et homéopathe, elle a mené des recherches depuis 20 ans dans le domaine de l’électrohypersensibilité, notamment dans son lien avec les maladies infectieuses froides et les maladies neurodégenératives.

Dr E.Blaurock-Busch

Directrice de recherche du Laboratoire de médecine environne- mentale Micro Trace Minerals, elle s’est investie dans les projets de recherche sur l’environnement. Au cours des dernières années, elle a réalisé plusieurs études en collaboration avec l’Université du Caire, sur le rôle des métaux toxiques dans l’autisme.

Professeur Bernard Weber

Directeur des Laboratoires Réunis Luxembourg, il est virologue, microbiologiste et spécialisé en médecine préventive. Il donne des conférences dans le monde entier en génétique prédictive. Dr Corinne Skorupka
Auteure du livre ’Autisme on peut en guérir’, psychiatre de forma-tion, elle est une pionnière en France des traitements biomédi-caux de l’autisme. Elle est présidente de l’association Ariane et co-fondatrice du groupe de travail « Chronimed ».

Senta Depuydt

Journaliste et coach, elle organise des conférences dans le domaine de la nutrition et des nouvelles pédagogies. Confrontée à l’autisme, elle a aidé son fils à recouvrer la santé par les traite- ments biomédicaux.
En janvier 2016, elle a co-organisé avec le Dr. Olivier Soulié le congrès européen « Sortir de l’autisme « , à Paris.

Dr Françoise Berthoud

Françoise Berthoud, pédiatre homéopathe genevoise utilise sa retraite à écrire des livres permettant aux parents de se poser des questions sur le bien fondé des vaccinations, dans la confiance que la santé de leur enfant peut se créer ou se retrouver par des moyens naturels.
Elle vient d’écrire aux éditions Jouvence « Le grand espoir de sortir de l’autisme » (qui sortira en novembre 2016).

Isabelle Daulte

Japonologue de formation, thérapeute et coach, elle a accom-pagné une famille japonaise ayant un enfant profondément autiste durant 7 ans. Elle parle de cette expérience en lien avec l’anthroposophie.

Genève – Vendredi 11 novembre 2016

BULLETIN D’INSCRIPTION

La conférence se tiendra à Genève le Vendredi 11 novembre 2016 de 8H00 à 18h. L’accueil est prévu dès 8h pour permettre un début des interventions à 9h précises et un respect du programme.

L’inscription par courrier ou par e-mail est obligatoire. Aucune inscription ne sera possible sur place au dernier moment pour des raisons évidentes d’organisation.

Adresse de correspondance :

Association Ariane – Case postale 166 CH. 1213 Petit Lancy 1

Pour tout renseignement contactez Françoise

Les tarifs ci-dessous comprennent les pauses ainsi que la documentation relative aux interventions.

Le repas du midi est facultatif au prix de 38 CHF à réserver au plus tard le 4 Novembre 2016.

Les inscriptions se font dans l’ordre d’arrivée des courriers.

Une attestation de présence vous sera remise sur place.

Télécharger le bulletin d’inscription