Nos conseils pour équilibrer votre glycémie au cours de la journée

Nos conseils pour équilibrer votre glycémie au cours de la journée

Comme vous le savez, dans votre corps, le sucre en excès se transforme en graisse (localisée principalement au niveau des fesses, du ventre…). Il augmente aussi votre glycémie (taux de glucose dans le sang) et peut être responsable du diabète lorsque votre pancréas ne parvient plus à fabriquer suffisamment d’insuline pour la faire diminuer.

Malgré leurs effets néfastes, les sucres  « cachés » inondent les rayons de vos magasins : les céréales raffinées, les viennoiseries, les aliments allégés en graisses compensés par un excès de sucres… Ces aliments font du bien à votre moral MAIS… ils engendrent des montées et descentes rapides de la glycémie qui donnent l’envie de manger du sucre à répétition… Un cercle vicieux dont il faut se sortir au risque de devenir diabétique avec les complications associées (problèmes hépatiques, cardiovasculaires,…) !

Voici donc des conseils faciles à mettre en pratique pour diminuer les effets néfastes du sucre, tout en minimisant vos envies irrépressibles de sucres !

Optez pour des plantes qui régulent la glycémie et protègent votre foie.

Parmi ces plantes, citons par exemple le Fenugrec, la Grande Bardane, le Chardon-Marie… Ces plantes favorisent la sécrétion d’insuline par le pancréas pour vous permettre de maintenir en équilibre votre taux de glucose dans le sang. En plus, ces 2 dernières plantes protègent vos fonctions hépatiques, ce qui permet de limiter les complications hépatiques (cirrhose, foie gras voire cancer du foie) chez les diabétiques de types 2.

Vous retrouvez notamment ces plantes dans le complément alimentaire Glycémie Contrôle.

Repas et collations, toujours accompagnés de fibres solubles

Une fois ingérées avec un aliment qui contient du sucre, ces fibres forment comme un gel à la surface de l’intestin et permettent ainsi de ralentir le passage des glucides dans le sang.

Accompagnez vos repas de riz complets, légumes verts… Vos petits déjeuners seront composés de pain complet, céréales complètes…

Fuyez les aliments raffinés

Ces aliments subissent plusieurs traitements physico-chimiques qui suppriment les composants bénéfiques qui permettent de ralentir la montée de glycémie (fibres, vitamines, minéraux…) et engendrent une assimilation rapide des glucides dans le sang et donc une hyperglycémie.

Privilégiez plutôt les flocons d’avoine, le quinoa, les lentilles, l’amaranthe, les pois, pois chiches, topinambour…

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)