[QUOTE GM #11] Preuve de la réduction du stress par l’ingestion du magnésium

78
Médecine Fonctionnelle - Dr Georges MOUTON MD

Actualité brûlante du docteur Georges Mouton, médecine fonctionnelle.

PREUVE DE LA RÉDUCTION DU STRESS PAR L’INGESTION DU MAGNÉSIUM

« CONTEXTE: La pression mentale et le stress représentent un défi socio-politique toujours croissant. La mesure de la variabilité du rythme cardiaque (VRC), qui a son origine dans le diagnostic de la fonction cardiaque, donne des informations sur l’activité neuro-enzymatique. Une faible VRC montre un déséquilibre des efférents sympathiques et parasympathiques et constitue donc un indicateur de stress.

CONCLUSIONS: Les résultats de cette étude soulignent que les personnes souffrant de stress mental et physique peuvent bénéficier d’une prise quotidienne de magnésium. Cela pourrait conduire à une régulation physiologique améliorée des efférents sympathiques et parasympathiques et, en outre, prévenir la carence en magnésium et des maladies telles que, par exemple, l’agitation, l’irritabilité, le manque de concentration, le trouble du sommeil ou la dépression ».

» Retrouvez toutes les quotes du docteur G. Mouton sur son site internet.

EVIDENCE OF STRESS REDUCTION BY MAGNESIUM INTAKE

“BACKGROUND: mental pressure and stress represent an ever-increasing socio-political challenge. The heart rate variability (HRV) measurement, which has its origin in the cardiac function diagnosis, gives information on the neurovegetative activity. A low HRV shows an imbalance of the sympathetic and parasympathetic efferents and thus is an indicator of stress.

CONCLUSIONS: the results of this study point out that persons with mental and physical stress can benefit from a daily intake of magnesium. This might lead to an improved physiological regulation of the sympathetic and parasympathetic efferents and, furthermore, prevent magnesium deficiency and diseases such as, for example, restlessness, irritability, lack of concentration, sleep disorder or depression.”

Article précédent[QUOTE GM #10] Relation entre le génotype FUT2 et la dysbiose intestinale
Article suivantLe paradoxe de la calcification (partie 1/4)
Avatar
Diplôme de docteur en médecine, Université de Liège (Belgique) en 1985. Le Dr. Georges Mouton est reconnu internationalement comme un expert en médecine fonctionnelle. Il tient des consultations à Londres où il utilise une approche de la médecine fonctionnelle sophistiquée à la fois pour traiter les plaintes de son patient et les prévenir des maladies dégénératives chroniques ou affections futures. Dr. Mouton donne des conférences sur un large éventail de sujets médicaux aux professionnels de soins de santé à travers le monde. Ses conférences, articles et résumés sont toutes librement accessibles ici. Il est l'auteur du livre, "Ecosystème intestinal et la santé optimale" (des éditions Resurgence). Au fil de 26 chapitres qui se lisent comme un roman, constellés de références scientifiques, de tableaux et de graphiques, Dr. Mouton vous emmène à la découverte de la microflore et de la muqueuse intestinales.