[QUOTE GM #15] Nouvelles découvertes sur le polymorphisme du gène DIO2 thyroïdien

34
Médecine Fonctionnelle - Dr Georges MOUTON MD

Actualité brûlante du docteur Georges Mouton, médecine fonctionnelle.

 

NOUVELLES DÉCOUVERTES SUR LE POLYMORPHISME DU GÈNE DIO2 THYROÏDIEN

« Contexte:

Une proportion importante des patients traités à la lévothyroxine athyrétique (LT4) présentent des symptômes de type hypothyroïdien. Pendant le remplacement du LT4, les niveaux de l’hormone active triiodothyronine (T3) dépendent strictement de l’activation du LT4 par la diiodinase de type 2 (D2). Le polymorphisme de Thr92Ala et le 258 G/A du gène DIO2 ont été associés à diverses conditions cliniques. »

« Conclusions:

Les patients thyroïdectomisés porteurs de Thr92Ala sont plus à risque de réduire les concentrations intracellulaires et sériques de T3 qui ne sont pas adéquatement compensés par LT4, fournissant ainsi des preuves en faveur du traitement personnalisé de l’hypothyroïdie chez les patients athyréotiques. »

» Retrouvez toutes les quotes du docteur G. Mouton sur son site internet.

NEW FINDINGS ABOUT THE THYROID DIO2 GENE POLYMORPHISM

Context:

A substantial proportion of athyreotic levothyroxine (LT4)-treated patients experience hypothyroid-like symptoms. During LT4 replacement, levels of the active hormone triiodothyronine (T3) strictly depend on type 2-deiodinase (D2)- mediated activation of LT4. The Thr92Ala polymorphism and the 258 G/A in the DIO2 gene have been associated with various clinical conditions.”

Conclusions:

Thyroidectomized patients carrying Thr92Ala are at increased risk of reduced intracellular and serum T3 concentrations that are not adequately compensated for by LT4, thus providing evidence in favor of customized treatment of hypothyroidism in athyreotic patients.”

Article précédentVous prenez un supplément en calcium? Lisez ceci! (partie 3/4)
Article suivant[QUOTE GM #12] Mécanismes et conséquences intestinales des dysbioses
Avatar
Diplôme de docteur en médecine, Université de Liège (Belgique) en 1985. Le Dr. Georges Mouton est reconnu internationalement comme un expert en médecine fonctionnelle. Il tient des consultations à Londres où il utilise une approche de la médecine fonctionnelle sophistiquée à la fois pour traiter les plaintes de son patient et les prévenir des maladies dégénératives chroniques ou affections futures. Dr. Mouton donne des conférences sur un large éventail de sujets médicaux aux professionnels de soins de santé à travers le monde. Ses conférences, articles et résumés sont toutes librement accessibles ici. Il est l'auteur du livre, "Ecosystème intestinal et la santé optimale" (des éditions Resurgence). Au fil de 26 chapitres qui se lisent comme un roman, constellés de références scientifiques, de tableaux et de graphiques, Dr. Mouton vous emmène à la découverte de la microflore et de la muqueuse intestinales.