Soignez votre peau grâce à l’huile d’olive - Medicatrix

Soignez votre peau grâce à l’huile d’olive

L’huile d’olive est bénéfique pour notre santé en tant qu’aliment, mais elle l’est également en tant que produit cosmétique. Pourquoi ? Tout simplement parce que la composition des graisses présentes dans l’huile d’olive majoritairement formées AGMI (acides gras mono-insaturés) est similaire au sébum de la peau. Cela explique les vertus anti-âge de l’huile d’olive.

Anti-vieillissement

Très riche en vitamines E, l’huile d’olive contrecarre le processus de vieillissement de la peau. Sans compter que grâce aux vitamines A qu’elle contient, elle prévient le dessèchement de la peau.

Contre l’acné

L’huile d’olive comprend du squalène, un lipide qui pénètre facilement au niveau des couches profondes de la peau, la renouvelant face aux différents types d’agressions tels que les détergents. L’huile d’olive peut également venir à la rescousse de personnes ayant de l’acné, via ses acides gras insaturés tels que les acides linoléiques.

Prévient les démangeaisons

L’huile d’olive est également recommandée à la sortie de votre douche pour neutraliser les démangeaisons. Elle adoucit également les cicatrices et les vergetures. L’huile d’olive peut aussi venir à la rescousse de vos jambes fraîchement épilées à la cire, vous évitant la formation de poils incarnés.

Comme démaquillant

En combinant l’huile d’olive avec une infusion de thym ou de camomille, vous enlèverez aisément et sans la moindre irritation votre maquillage. Placez quelques gouttes d’huile d’olive sur un coton et trempez-le dans votre infusion froide. Démaquillez-vous et ensuite, rincez ensuite à l’eau tiède.

En tant que masque

Vous pouvez aisément préparer des masques en combinant un mélange d’huile d’olive et de miel, avec deux cuillères à soupe de miel combinées à une cuillère à soupe d’huile. Réchauffez le tout jusqu’à 55°C. Une fois le masque placé sur votre visage et refroidi, vous pouvez rincer à l’eau tiède.

Laissez-moi vous parler d’un miracle de la nature: Olivie Plus 30x

La particularité des produits Olivie réside dans leur teneur naturelle et élevée en anti-oxydants. Les oliviers dont on récolte cette huile sont situés à la frontière de l’Atlas, au Maroc, dans une région désertique, rude et rocailleuse où l’eau est rare; le phénomène de stress que subit naturellement l’olivier, notamment à cause des variations de températures, très élevées le jour et très basses la nuit, engendre une petite olive noire comme presqu’en fermentation sur ces arbres. La forte teneur polyphénols se retrouve dans le goût, un goût très caractéristique, très fort, une saveur tellement spécifique que ces villageois habitués aux produits de leurs petites olives noires un peu desséchées à maturité sur les branches de l’olivier, n’imaginaient pas qu’on puisse ailleurs que chez eux, l’apprécier

Contre le psoriasis

Olivie Plus 30X, en application externe régulière chaque jour pendant plusieurs semaines aurait une action positive sur le psoriasis dont elles atténueraient le problème.

Gommer les taches de sénescence

Le produit cosmétique “Olivie Beauty”, à base d’Olivie Plus 30X, est une crème pour visage certifiée Ecocert qui éclaircit la peau et traite avec un succès inégalé en 5 à 6 semaines d’application quotidienne les taches de sénescence. Résultat garanti.

Un scrubbing ?

Les perles d’oliviers du désert produites par Olivie peuvent également être utilisées en tant que soin pour votre visage ou votre dos en frottant les perles sur votre dos (scrubbing): une réelle cure d’anti-oxydants bénéfiques pour votre peau.

Polyphénols d'huile d'olive

Polyphénols d'huile d'olive, trésors santé!

Polyphénols aux actions antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-cancéreuses, anti-vieillissement et protectrices cardio-vasculaires.

Pour tout savoir sur l'huile d'olive, télécharger ce livre, en version numérique (pdf), gratuitement en remplissant les champs ci-dessous :

Vite, regardez dans votre boîte email. Et bonne lecture. ;)