AccueilCovid-19Vaccin AstraZeneca : le mannequin Stephanie Dubois décède à 39 ans après...

Vaccin AstraZeneca : le mannequin Stephanie Dubois décède à 39 ans après avoir fait part d’effets secondaires préoccupants

 Source : voici.fr | 26/05/2021 à 18h18  | par Rita Perflinker

Quelques jours après avoir reçu la première injection du vaccin AstraZeneca, le mannequin britannique Stephanie Dubois est décédé à l’âge de 39 ans. Pour l’heure, le lien entre sa mort et l’injection n’a pas été établi, mais une enquête doit être menée pour déterminer les causes exactes de son décès.

Cela faisait quelques jours que la mannequin britannique Stephanie Dubois inquiétait ses abonnés. Le 6 mai dernier, la jeune femme avait annoncé sur ses réseaux sociaux avoir reçu la première dose du vaccin Oxford-AstraZeneca à Chypre, où elle est domiciliée. Mais peu de temps après l’injection, elle avait déjà ressenti des effets secondaires. « Je déteste les aiguilles, aujourd’hui ne faisait pas exception… Et maintenant je me sens mal… Pizza et lit pour moi », avait-elle fait savoir à ses abonnés. Le 14 mai, son état s’était sérieusement détérioré. Au point qu’elle avait dû être transportée en urgence à l’hôpital : « Je me suis réveillée en me sentant bien et en une heure, j’ai eu des tremblements de tout le corps, toutes mes articulations se sont grippées et j’avais du mal à respirer et j’avais froid jusqu’aux os avec un mal de tête persistant et des étourdissements ». Testée négative à la Covid-19, elle avait alors immédiatement pensé au vaccin qu’elle s’était fait injecter quelques jours plus tôt.

Stephanie Dubois aurait souffert d’une thrombose

Le 19 mai dernier, après plusieurs jours de souffrance, Stephanie Dubois était tombée dans le coma. « On ne s’attendait pas à ce qu’elle s’en sorte », avait témoigné son ami Andrew Powers, qui ne s’est malheureusement pas trompée. Selon le média britannique Independent, la belle brune de 39 ans aurait été victime d’une hémorragie cérébrale et serait décédée dans l’après-midi de ce samedi 22 mai.Pour l’heure, les responsables de l’hôpital d’Etat de Chypre dans la capitale, Nicosie, ont déclaré qu’elle n’avait aucun problème de santé sous-jacent, mais le lien entre le vaccin et la mort Stephanie Dubois n’a pas été confirmé.

Les causes exactes de sa mort doivent faire l’objet d’une enquête par l’Agence européenne des médicaments (EMA), a déclaré Charalambos Charilaou, un porte-parole des services de santé chypriotes. De son côté Elena Panayiotopoulou, responsable des services pharmaceutiques au ministère de la Santé, a déclaré auprès du Sun Online : « Nous ne serons peut-être jamais sûrs que sa mort est liée au vaccin AstraZenecaCe dont elle a souffert est très, très rare, bien que nous sachions que le syndrome de thrombose cytopénie peut également touché par des personnes qui n’ont pas été vaccinées ».

Facebook

NATURAMedicatrix

Restez connecté

53,654FansLike
42,789SubscribersSubscribe

Articles populaires

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)