6 conseils pour éviter l'infection urinaire - Medicatrix
Cystite, candidose et vaginite, des solutions durables

6 conseils pour éviter l’infection urinaire

Femme sur une plageÉvitez l’infection urinaire cet été!

Bikini humide, rapports sexuels fréquents, cocktails fruités et sucrés…
La saison des infections uro-vaginale est sans conteste l’été!

6 conseils pour limiter leur survenue ou y remédier!


1

Buvez 1,5 L par jour… d’eau!

Diminuez votre consommation de cocktails fruités qui ne font que permettre la prolifération des levures comme le Candida albicans. Limitez aussi les vins et champagnes source de sulfites irritant pour la vessie.


2

Urinez souvent!

Cela permet d’éviter la stagnation et prolifération des bactéries.


3

Le juste équilibre hygiénique.

L’excès ou le manque d’hygiène contribue au déséquilibre de la flore vaginale. A éviter!


4

Faites le plein de minéraux alcalins!

Adoptez une alimentation « vegan » bien plus riche en minéraux alcalins et moins agressive pour les voies urinaires. Si cela n’est pas possible (difficile en « all in » et lors des repas de familles…), supplémentez-vous avec la Formule Alcalinisante du Dr. Jacob’s®, en poudre ou comprimés. Elle est riche en minéraux alcalins (citrates de potassium, de zinc, de magnésium…) qui permettent de diminuer l’acidité tissulaire. Elle peut agir aussi bien en prévention qu’en cas d’infection.


5

Des probiotiques pour votre intestin!

En vacances, les changements d’habitudes peuvent engendrer un problème de constipation, qui peut engendre des infections urinaires. L’association de pré- et probiotiques, augmenté de Psyllium, permet de régulariser les selles. Vous trouverez ces composants dans le Laxibio Psyllium.


6

Dopez l’immunité de votre flore vaginale!

Les vacances sont propices aux cystites, vaginites, candidoses… Il est possible d’agir à l’aide d’un probiotique qui contient des souches spécifiques de la flore vaginale. C’est notamment le cas du probiotique certifié bio LactoGyn Crispatus Bio (+ de 5 milliards de probiotiques (Lactobacillus crispatus, brevis et acidophilus)). En prévention, 1 gélule/jour pendant 2 semaines maintien l’immunité de votre flore vaginale. En cas de signes d’infections (brûlures, chatouillis,…), commencer en attaque avec 2 gélules/jour pendant 2 semaines, puis poursuivre avec 1 gélule/jour les 2 semaines suivantes.

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)