Les supers aliments anti-cancers !

Les supers aliments anti-cancers!

Assorted raw organic vegetablesVous les rencontrez dans tous bons magasins bio, et les scientifiques en améliorent leurs bénéfices :

  • en augmentant leur assimilation intestinal,
  • en vous permettant de choisir la maturité idéale de l’aliment,
  • ils optimisent aussi la concentration en molécules anti-cancers de l’aliment.

Découvrez dans cet article 3 fabuleux aliments uniques et bénéfiques en prévention ou en accompagnement des cancers.

Les jeunes pousses de brocoli regorgent de composants anti-cancers !

Nombreuses études évoquent les effets anti-cancers du brocoli. Il présente notamment l’avantage de prévenir et améliorer le Health Foodtraitement des cancers de la prostate ou du sein (Hayes JD et al., 2008 ; Li Y et al., 2010), tout comme la Grenade Fermentée! Mais attention, tous les brocolis ne se valent pas, car ils n’ont pas tous la même teneur en sulforaphane !

Surgelés ou cuits, vos brocolis ne contiendront que peu, voire pas du tout de sulforaphane !
Par contre, les scientifiques ont déterminé que ce sont les jeunes pousses de brocoli qui en ont le taux le plus intéressant : 20 à 50 fois plus que le brocoli adulte. L’idéal serait donc de consommer de jeunes pousses de brocolis riches en sulforaphane, comme les Graines de Brocoli de Dr Jacob’s®. Utilisez-les en garniture pour les soupes et salades par exemple. Pour que leurs sulforaphanes soient assimilables par le corps, les graines doivent être ouvertes avant d’être consommées, soit par broyage/concassage des graines, soit par germination.

Grenade fermentée, des effets anti-cancers supérieurs par la fermentation !

Le jus de grenade présente des bénéfices pour la santé bien connus, mais connaissez-vous ceux de la Grenade Fermentée ? Les nombreuses études et publications scientifiques en font un fruit bon pour le cœur, mais aussi contre les cancers hormono-dépendants ou non hormono-dépendants !

La Grenade Fermentée contre les problématiques de prostate.

Nombreuses publications scientifiques confirment que le jus de Grenade Fermentée présente un effet inhibiteur plus nettement marqué que le jus non fermenté sur les cellules cancéreuses de la prostate (Lansky et al., 2005a et b, Albrecht et al., 2004). Dans un récent essai clinique réalisé sur 48 patients atteints de tumeur prostatique, le jus de grenade (2 c. a soupe d’Elixir de Grenade Fermentée) a prolongé le temps de doublement du taux de PSA, de 15,4 à 60 mois, ce qui représente une réduction spectaculaire de 44,6 mois de la progression tumorale (Pantuck A. J. et al., 2009).

Ces propriétés s’expliquent, d’une part, par ses effets anti-inflammatoires : inhibition de NF-κB et TNFα, protéines responsables des processus inflammatoires et de l’apparition de certains cancers. (Khan et al., 2007-a et b, Syed et al., 2006; Huang et al., 2005). D’autre part, sa lutte contre les cancers hormono-dépendants (sein, prostate), s’expliquent par ses effets inhibiteurs des oestrogènes pro-cancérigènes (Kim et al., 2002).

Que nous disent les scientifiques pour nous aider à choisir au mieux notre produit « Grenade »?

Les effets santé de la grenade sont, pour la plupart, attribués à ses polyphénols (acide ellagique, punicalagine), donc accordez logo_originalénormément d’importance à leur concentration. Seul l’Élixir de Grenade Fermentée peut prétendre à un excellent taux de 36 000 mg/L de polyphénols.

Pour une meilleure assimilation intestinale, assurez-vous que votre jus est fermenté.
Il comportera alors la mention « Fermenté », ou « L’original », comme l’Élixir de Grenade Original et Fermenté de Dr. Jacob’s®. De plus, celui-ci, contrairement à nombreux jus de grenade, n’est pas frelaté (les jus frelatés contiennent d’autres fruits afin de diminuer les coûts de fabrication) !

La fermentation du germe de blé pour libérer ses composants anti-cancer

Le scientifique, Maté Hidvégi, à l’origine de ce composant anti-cancer explique: «Mon objectif était de développer des extraits de germe de blé avec la plus grande quantité de benzoquinones libérées, car celles-ci détruisaient complètement les cellules gluten-2cancéreuses in vitro. J’ai donc développé un procédé de fermentation pour libérer les fragments de benzoquinones des liaisons chimiques qui les maintiennent piégées dans les formes naturelles.

Le germe de blé fermenté, nommé Xaventin en France, utilise 4 mécanismes d’action qui changent la biochimie et le fonctionnement des cellules tumorales, pour au final induire leur mort. Aujourd’hui, les nombreuses études cliniques sur le germe de blé fermenté Xaventin montrent qu’il ralentit la progression de la maladie (cancer du côlon, mélanome, voies aéro-digestives) et améliore la qualité de vie des patients atteints de cancer.

Quel sera votre aliment anti-cancer favori?

Sachez que les propriétés bénéfiques évoquées pour un aliment peuvent s’additionner à celles d’un autre aliment, nous parlons dans ce cas de SYNERGIE. Vous retirerez donc encore plus de bénéfices en consommant la Grenade Fermentée avec des graines de brocoli ou si vous consommez les graines de brocoli avec le germe de blé fermenté…

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)