Arrêtons le massacre des bactéries bénéfiques

Arrêtons le massacre des bactéries bénéfiques

Antibiotic.overuse.Stop.killing

On vous le demande par l’entremise de la prestigieuse revue Nature !  Il est question ici, comme l’indique le titre de l’article, de l’abus des antibiothérapies.  Je commence par vous renvoyer à l’article du mois de juillet 2013 qui traitait d’un double lien, celui des antibiotiques prescrits précocement dans la vie d’une part et de deux conséquences fâcheuses d’autre part : davantage de maladies intestinales inflammatoires et risque accru d’eczéma par après.

Voici un autre lien dommageable, celui associant l’exposition aux antibiotiques durant les six premiers mois de la vie et la prise excessive de poids durant la (prime ou) petite enfance.

antibiotiques.obesite.enfantCeci n’a rien de très étonnant tant la littérature scientifique commence à abonder en preuves de la relation entre la qualité du microbiote intestinal et la propension à devenir obèse.  Quand l’intestin va, tout va, n’est-ce pas, mais alors laissons-le un peu en paix, cet intestin !


Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)