Connaissez-vous votre tension artérielle? Nos 7 conseils pour vous aider à la réduire - Medicatrix

Connaissez-vous votre tension artérielle? Nos 7 conseils pour vous aider à la réduire

Un adulte sur quatre a une tension artérielle augmentée. A partir de 60 ans, 50% des personnes ont une tension trop élevée. Mais la majorité de ces personnes l’ignorent…

Et pourtant, l’hypertension est le tueur n°1 dans le monde !

L’hypertension artérielle est une maladie et un tueur silencieux… Pendant longtemps, elle n’entraîne aucune douleur et aucun signe n’indique que votre coeur est surchargé. Pourtant, à long terme, les conséquences peuvent être graves: AVC, infarctus, angine de poitrine, et encore bien d’autres problématiques. L’hypertension n’est cependant pas une fatalité.

7 conseils pour vous aider à réduire votre tension !

Mesurez-la !

Faites mesurer au moins une fois par an votre tension pour déceler le plus tôt possible une éventuelle élévation de la tension.

Mangez sainement !

De nos jours, l’alimentation est trop riche en sel (aliments industriels) et pauvre en potassium (plantes). Ajoutez à cela un stress important voire chronique, cela engendre une augmentation de votre acidité tissulaire. Au niveau cellulaire, l’acidité expulse le potassium des cellules et à long terme les conséquences sont des problèmes d’ostéoporose, des reflux gastriques, mais aussi, de l’hypertension !

Réduire votre apport quotidien en sel et augmenter l’apport en potassium est donc un moyen relativement facile de normaliser votre rythme cardiaque et la tension artérielle.

Sel riche en potassium et pauvre en sodium.

Orientez-vous vers un sel pauvre en sodium et enrichi en potassium, comme le Sel Pression Sanguine de DrJacob’s® qui aide à abaisser la tension artérielle.

Formules Alcalinisantes riches en citrate de potassium.

Les Formules Alcalinisantes de Dr Jacob’s® ne contiennent pas de sodium (ou très peu) et sont riches en citrate de potassium (1,5 g/jour).
2 mesures de Formules Alcalinisantes correspondent à l’apport journalier de 1,5 kg de fruits et légumes
De plus, les citrates interviennent dans le processus de désacidifications intracellulaires (via le cycle de Krebs) et permettent d’éliminer 3 molécules acides à la fois. Ainsi, les Formules Alcalinisantes aident à normaliser le rythme cardiaque et la tension artérielle.

Pratiquez une activité physique régulière (30 min./jour).

Ne fumez pas.

L’alcool oui, mais modérément !

L’alcool fait s’élever la tension artérielle. Donc faite-vous plaisir avec un bon verre, mais pas tous les jours…

Utilisez les propriétés antihypertensives des polyphénols de grenade.

Les propriétés de la grenade en prévention/ accompagnement des cancers hormono-dépendants sont déjà bien connues. Plusieurs études cliniques ont également montré les bienfaits de la grenade sur la tension artérielle. La consommation de 600 mg de polyphénols de grenade par jour pendant 1 an chez des patients atteints d’artériosclérose et d‘artère carotide rétrécie (Aviram et al., 2004) a permis de réduire l’épaisseur de la paroi vasculaire de 35% (contrôle : augmentation de 9 %), d’améliorer la circulation sanguine et de réduire de 90% l’oxydation du cholestérol LDL. La tension artérielle systolique chez ces patients était réduite en moyenne de 12 %.

L’Elixir de Grenade de Dr Jacob’s® et le GranaProsan (en gélules) sont délicatement concentrés en polyphénols hautement biodisponibles. Des contrôles de qualité les plus stricts sont menés à chaque production. Leurs processus de fabrication breveté et unique de « fermentation vivante » assurent une concentration et assimilation améliorées des polyphénols issus de la grenade.
2 cuillères à soupe (4 gélules) apportent plus de 700 mg de polyphénols !

Jambes lourdes ? Mauvaise circulation sanguine ?

L’Elixir Méditerranéen de Dr Jacob’s® présente les effets anti-hypertenseurs de l’Elixir de Grenade, et est enrichi avec un concentré de tomates hydrosoluble qui permet d’améliorer la circulation sanguine grâce à son effet anti-agrégant plaquettaire (effet ressenti 2h après la prise de 2 c. à soupe). Ainsi, il empêche la formation de caillots et agit en prévention des AVC, infarctus…

Respirez comme un bébé.

Créez délibérément des «plages de détente» au cours desquelles vous respirez par le ventre (imaginez que votre nombril est remplacé par vos narines). Votre main sur le ventre doit se lever et descendre au rythme de votre respiration.


Pour en savoir plus, les éditions Marco Pietteur ont édité 2 livres poches à ce sujet !

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)