COVID-19 : Comment sortira-t-on de la crise ? – Docteur Thierry Hertoghe

74
COVID-19 : Comment sortira-t-on de la crise ? - Docteur Thierry Hertoghe

Dans cette vidéo le Dr Hertoghe nous parle des méthodes de préventions (masques, gants, …) et des différents tests qui devraient être réalisés afin de pouvoir sortir de cette crise plus rapidement.

Comment sortira-t-on de la crise ? À mes yeux, la seule solution est de tester la population massivement. Il existe différents tests permettant de déterminer si vous avez le COVID-19, si vous l’avez eu et si vous avez développé des anticorps. Comment cela fonctionne? Via la détection des anticorps, en mesurant le taux des IgA (Immunoglobuline A) et celui des IgG (immunoglobulines G). L’intérêt de coupler les tests est de pouvoir déterminer à quel stade du contact vous vous trouvez.

  • Le test sérologique IgA se positive 5 à 7 jours après la présence du virus, il signe le début de l’immunisation et qu’une infection au COVID-19 est en cours. Cette période correspond à la période où la contamination est possible et nécessite le confinement.
  • Le test sérologique IgG se positive environ 3 semaines après le contact viral et signe l’immunité établie et donc la fin de la période de contamination. Ce test permet également de reconnaître les gens qui ont été infectés, mais qui n’ont pas eu de signes de maladies, qui se sont immunisés sans le savoir, et qui ne risquent plus de contaminer d’autres à condition que le taux d’IgA soit redescendu.
Article précédentCOVID-19, examinons les risques réels pour notre santé!
Article suivantL’hydroxytyrosol aurait un effet antiviral sur le virus de la grippe
Dr. Thierry Hertoghe
Le Dr Hertoghe représente la quatrième génération successive de médecins travaillant avec des traitements hormonaux – et ce depuis 1892 (après Eugène – ancien vice-président de l’Académie Royale de Médecine de Belgique, Luc et Jacques Hertoghe – interniste-endocrinologue). Le Dr Thierry Hertoghe consacre sa vie à rechercher et promouvoir de meilleurs traitements médicaux bio-identiques, mieux adaptés aux patients, et basés sur des données scientifiques solides. Auteur de nombreux ouvrages, le Dr Thierry Hertoghe prend également la parole dans de nombreuses conférences et participe à de nombreux congrès. Il co-organise d’ailleurs beaucoup de congrès internationaux, et détient des postes importants dans plusieurs organisations médicales internationales et nationales spécialisées en hormonothérapie, en lutte contre le vieillissement et dans le domaine du Healthy Aging. Il est le Président de la Société Mondiale de Médecine Anti-âge (World Society of Anti-Aging Medicine, plus de 7000 médecins) ainsi que de l’International Hormone Society (plus de 2500 médecins).