COVID-19 : Comment sortira-t-on de la crise ? - Docteur Thierry Hertoghe - Medicatrix
COVID-19 : Comment sortira-t-on de la crise ? - Docteur Thierry Hertoghe

COVID-19 : Comment sortira-t-on de la crise ? – Docteur Thierry Hertoghe

Dans cette vidéo le Dr Hertoghe nous parle des méthodes de préventions (masques, gants, …) et des différents tests qui devraient être réalisés afin de pouvoir sortir de cette crise plus rapidement.

Comment sortira-t-on de la crise ? À mes yeux, la seule solution est de tester la population massivement. Il existe différents tests permettant de déterminer si vous avez le COVID-19, si vous l’avez eu et si vous avez développé des anticorps. Comment cela fonctionne? Via la détection des anticorps, en mesurant le taux des IgA (Immunoglobuline A) et celui des IgG (immunoglobulines G). L’intérêt de coupler les tests est de pouvoir déterminer à quel stade du contact vous vous trouvez.

  • Le test sérologique IgA se positive 5 à 7 jours après la présence du virus, il signe le début de l’immunisation et qu’une infection au COVID-19 est en cours. Cette période correspond à la période où la contamination est possible et nécessite le confinement.
  • Le test sérologique IgG se positive environ 3 semaines après le contact viral et signe l’immunité établie et donc la fin de la période de contamination. Ce test permet également de reconnaître les gens qui ont été infectés, mais qui n’ont pas eu de signes de maladies, qui se sont immunisés sans le savoir, et qui ne risquent plus de contaminer d’autres à condition que le taux d’IgA soit redescendu.

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)