Fibrome de l’utérus : extrait 102 maladies du XXIe siècle

124

Medicatrix, votre partenaire santé vous présente “102 maladies du XXIe siècle” de docteur Jean-Pierre WILLEM.


Dans son ouvrage 102 maladies du XXIe siècle, Jean-Pierre Willem nous apporte de manière simple, pratique et efficace des réponses aux maladies qui empoisonnent aujourd’hui notre quotidien.

Dans ces 102 maladies, le Docteur Willem nous donne des explications et des pistes de solution pour éviter les complication du fibrome de l’utérus. 


“Après 35 ans, 20% des femmes en seraient atteintes. Le fibrome utérin se manifeste en général entre 40 et 50 ans ». 

Les symptômes du fibrome sont souvent invisibles. « Lorsqu’ils se manifestent, les principaux signes sont des hémorragies (ménorragies qui correspondent à des saignements entre les règles), des douleurs dans le bas ventre, une augmentation de volume de l’abdomen, ou des leucorrhées blanchâtres ou purulents (écoulements vulvaires).

Bien que généralement un fibrome de l’utérus n’entraîne aucun  trouble particulier, “il peut siéger juste sous la muqueuse et être la source de saignements importants. Ce type de fibrome nécessite d’être soigné pour éviter la gêne qu’il occasionne ou l’anémie”. 


Dans ce chapitre, le docteur Jean-Pierre Willem vous explique les symptômes, les causes et les différents traitements qui existent pour soulager ce problème de fibrome de l’utérus. 


Découvrez ici un extrait de ce chapitre téléchargeable gratuitement.

TÉLÉCHARGER

Le livre est disponible dans son intégralité en cliquant-ici.

Retrouvez ici tous les extraits des chapitres du livre 102 maladies du XXIe siècle du Docteur Jean-Pierre Willem.

Article précédent[TWEET GM #41] Le bon calcium, le mauvais calcium et le vilain calcium
Article suivantL’huile de Calanus, une forme innovante d’oméga-3
Dr. Jean-Pierre Willem
Le docteur Jean-Pierre WILLEM a parcouru la planète depuis plus de quarante ans. Chirurgien et anthropologue, il a été longtemps médecin itinérant, ses missions l’ayant conduit de l’Afrique à l’Asie. Fort de cette enrichissante expérience, il a créé la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethno-médecine à la Sorbonne (1986), ouverte au public, et l’Association humanitaire « Les Médecins Aux Pieds Nus » (1987). Inventeur du concept de réanimation en ville et initiateur du concept d’ethnomédecine, il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses actions humanitaires. Diplômé dans la plupart des disciplines médicales (Acupuncture, Homéopathie, Phytothérapie, Aromathérapie), il est reconnu par ses pairs comme chef d’école. Il a écrit une douzaine d’ouvrages dont certains sont des best-sellers traduits dans plusieurs langues.