La Grenade fermentée anti-cancer, des effets santé supérieurs par la fermentation

Grenade fermentée, des effets santé et anti-cancer supérieurs par la fermentation

antioxydantLes vertus santé de la grenade fermentée sont aujourd’hui bien connues. Les nombreuses études et publications scientifiques en font un fruit bon pour le cœur, contre les cancers hormono-dépendants ou non hormono-dépendants, un excellent anti-inflammatoire qui permettrait, pour vous messieurs, d’améliorer la capacité érectile !

Contre le cancer

Le Totum original de Grenade Fermenté est idéal au quotidien pour prévenir le cancer ou pour ralentir sa progression. Ces propriétés s’expliquent, d’une part, par ses effets anti-inflammatoires : inhibition de NF-κB et TNFα, protéines responsables des processus inflammatoires et de l’apparition de certains cancers. (Khan et al., 2007-a et b, Syed et al., 2006; Huang et al., 2005). D’autre part, sa lutte contre les cancers hormono-dépendants (sein, prostate), s’expliquent par ses effets inhibiteurs des oestrogènes pro-cancérigènes (Kim et al., 2002). En prévention, ou même, en renforcement des traitements du cancer de la prostate, il diminuerait les effets par 4. En effet, la grenade fermentée est capable d’inhiber la prolifération des cellules tumorales de la prostate de 50 à 90% (Dr Lansky). Dans un essai clinique réalisé sur 48 patients atteints de tumeur prostatique, le jus de grenade fermenté (2 c. à soupe d’Élixir de Grenade Fermentée) a permis une réduction spectaculaire de 44,6 mois de la progression tumorale. Ces actions anti-cancers s’étendent aux cancers du côlon, du poumon, de l’intestin… (Lansky et al., 2004 ; Jacob, 2007).

Tout comme vous améliorez l’effet du curcuma en le consommant avec du poivre et de l’huile d’olive, les bienfaits de la Grenade Fermentée sont renforcés par l’action d’un TOTUM de polyphénols de RAISINS concentré en Resvératrol et d’un concentré de TOMATE hydrosoluble breveté WSTC1. Ce concentré de Resvératrol, 10 fois plus concentré que dans un jus de raisin fermenté traditionnel, présente des actions anti- inflammatoires qui renforcent cet axe fort des polyphénols de Grenade : l’inhibition des processus inflammatoires initiés par le NF-κB cible de l’action inhibition cancers hormono-dépendants des polyphénols de grenade.

Contre Alzheimer

Consommer régulièrement de la grenade véritablement fermentée pourrait protéger des troubles neurologiques. Elle réduit de moitié le dépôt de la protéine bêta-amyloïde dans le cerveau, marqueurs de l’apparition de la maladie d’Alzheimer (Hartmann et al., 2006).

Contre les maladies cardiovasculaires

CoeurLa grenade véritablement fermentée est un allié pour votre cœur! Elle agit sur plusieurs paramètres responsables des maladies cardiovasculaires : diminution du cholestérol, diminution de la tension artérielle et la circulation sanguine (Aviram et al., 2004 ; Rosenblat et al., 2006; Esmaillzadeh et alii, 2006). Cette amélioration de la circulation sanguine est renforcée dans un produit constitué de Grenade Fermentée augmenté d’un totum de polyphénols de raisins concentré en Resvératrol et d’un concentré de tomate hydrosoluble breveté WSTC1.

Le concentré de principes actifs de la tomate, WSTCI, extrait du mucilage qui entoure les pépins de la tomate, renforce l’action cardiovasculaire Grenade dans l’inhibition de la Cox2 (coupable de nos athéromes graisseux et des éventuelles poses de stent). Ce concentré de tomates breveté empêche l’agrégation des plaquettes sur les parois des artères et permet, d’une part, d’empêcher la formation des caillots. Il agit ainsi dans la prévention des problématiques cardiovasculaires (thrombose, AVC…). D’autre part, les études cliniques et l’EFSA (European Food Safety Authority) confirment ses actions intéressantes pour l’amélioration de la circulation sanguine.

stempel PLAGIATComment la consommer ?

Ce fruit constitue un alicament à consommer au quotidien pour prendre soin de sa santé. Parmi les différents produits existants, à quoi faut-il prêter attention pour en obtenir le maximum de bienfaits ? Tout d’abord, il est important d’être conscient que de nombreux jus de grenade sont frelatés, et contiennent en fait d’autres fruits. Ces fabricants privilégient l’économie des coûts de fabrication et le goût des jus, au détriment des effets santé. Un autre problème est la faible concentration en polyphénols. Les taux de polyphénols des jus de grenade, varient de 897 à 1465 mg/L. La valeur de cette concentration est importante puisque les effets santé de la grenade sont, pour la plupart, attribués à ses polyphénols (acide ellagique, punicalagine… dont seul le totum de grenade peut prétendre à un taux record de 11 200mg/L).

Privilégiez les concentrés de Grenade Fermentée

logo_originalLorsque vous parcourez les rayons de votre magasin bio à la recherche d’un produit à base de grenade, veillez à vérifier que l’étiquette comporte la mention « Fermenté », ou « L’original ». Un procédé de fabrication unique, la fermentation par procédé bioactif, résultant de 8 années de recherche, développé et breveté par le Dr Ludwig M. Jacob, améliore nettement la biodisponibilité des polyphénols de Grenade. Ce procédé original permet non seulement de conserver l’intégralité des principes actifs, mais aussi de les condenser, et ainsi, d’augmenter la teneur en polyphénols « santé ».

Un peu comme l’effet santé du vin rouge est bien supérieur à celui du jus de raisin, les bénéfices de l’Elixir de Grenade Original et Fermenté de Dr. Jacob’s® sont inimitables, sans concurrence et 25 fois supérieurs à celui du jus ou autre concentré d’imitation !

Comment ça marche ?

Durant le processus de fermentation breveté de L. M. Jacob, les micro-organismes enzymatiques spécialement choisis agissent sur les polyphénols de grenade en reproduisant le processus de dégradation naturelle qui a lieu dans l’intestin au cours de la digestion. Ainsi, les molécules longues de polyphénols sont découpées en petites molécules plus facilement assimilables par notre intestin. De la sorte, les polyphénols sont hautement bio-disponibles (et assimilés dans le sang) et peuvent donc procurer leurs actions bénéfiques à l’organisme (la prostate, le cerveau, les artères,…). Ce processus de pré-digestion transforme les polyphénols de grenade, difficilement absorbables, en substances bio-disponibles (molécules basses) et donc extrêmement bioactives.

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)