Hyperplasie de la prostate : solution naturelle - Medicatrix
Hyperplasie de la prostate : envie fréquence de faire pipi

Hyperplasie de la prostate : solution naturelle

Hyperplasie de la prostate ou l’envie fréquente de faire pipi.

Réduisez naturellement vos symptômes !

Avec les années, la prostate grossit, c’est une évolution naturelle liée au vieillissement. Cela peut mener à une hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) qui survient généralement vers 40 ans. Comme votre prostate est plus grande que d’habitude et qu’elle comprime l’urètre, cela peut causer des symptômes urinaires désagréables, tels que le blocage de la circulation de l’urine hors de la vessie ou des envies fréquentes d’uriner (y compris la nuit !). Il peut également causer des problèmes de vessie, des voies urinaires ou des reins.

3 habitudes pour diminuer les symptômes d’hyperplasie de la prostate

Les changements alimentaires peuvent être très efficaces dans la gestion de certains symptômes de l’HBP. Il faut donc :

  • réduire au maximum votre consommation de viande rouge, de produits laitiers,
  • éviter les diurétiques: caféine-alcool.

De plus, certaines études sur les thérapies à base d’extraits de végétaux se sont avérées avoir un impact positif sur la taille de la prostate et le débit urinaire.

Un traitement naturel semble donc une alternative intéressante pour soulager les symptômes. Le complexe phyto « P3LCO » est formulé sur base de nombreuses preuves scientifiques pour agir sur l’hyperplasie de la prostate.

6 plantes en 1 pour soulager votre prostate contre l’hyperplasie de la prostate

Pollen liposoluble hypoallergénique

Une étude en double aveugle, contrôlée par placebo, faite sur 60 patients a montré qu’un traitement avec de l’extrait de pollen pendant 6 mois diminuait significativement l’urine résiduelle chez les patients sous traitement (John A et al, 1990). P3LCO contient uniquement du pollen liposoluble pour une meilleure assimilation. De plus, les parois des grains de pollens ont été éliminés par une méthode brevetée afin d’en éliminer la majorité des composants allergènes !

Prunier d’Afrique

Plusieurs études cliniques comparatives et contrôlées contre placebo montrent l’efficacité du prunier d’Afrique pour les symptômes d’HBP et du tractus urinaire inférieur. De nombreux mécanismes d’action ont été proposés, notamment une action anti-androgénique, un effet anti-inflammatoire et une influence antiproliférative par l’inhibition des facteurs de croissance (Buck AC et al, 2004).

Palmier nain

Il est couramment utilisé dans la prise en charge des symptômes de l’hyperplasie de la prostate. Il a un rôle anti-inflammation dans l’HBP, probablement en intervenant dans l’équilibre entre l’apoptose et la prolifération (Terry S et al, 20013).

Lycopène, Courge & Ortie

  • Le lycopène s’accumule dans certains organes, en particulier dans le foie et la prostate. L’étude de Biesalski et al, indique que le lycopène à une dose de 15 mg/j pendant 6 mois peut inhiber la progression de la maladie et atténuer les symptômes chez les patients atteints d’HBP.
  • Les pépins de courges contiennent des phytostérols qui protègent la prostate et favorisent ainsi de saines fonctions des voies urinaires
  • L’extrait de racine d’ortie (Urtica dioica) contribue à de saines fonctions de la prostate et au fonctionnement normal des voies urinaires.

P3LCO tire son nom de son association unique de plantes bénéfiques pour votre prostate. Pour vous en procurer, cliquez-ici.

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)