Pourquoi les huiles de TCM sont préférables comme base pour les gouttes de vitamine D ?

290

Des troubles digestifs et un statut en vitamine D qui ne s’améliore pas ?

Certaines personnes ne parviennent pas à faire remonter leur taux sanguin de vitamine D. Il peut y avoir différentes raisons, liées à la dose, à la prise qui doit se faire avec un repas contenant des graisses, etc. Il se peut aussi que l’absorption soit difficile chez des individus présentant des troubles digestifs…

L’huile de TCM, la solution !

L’huile de triglycérides à chaîne moyenne (TCM) est composée d’acide gras qui peuvent être facilement assimilés par des personnes ayant des problèmes d’absorption des graisses (insuffisance pancréatique ou biliaire, diarrhée, intestins poreux et inflammatoires).

Quel avantage pour les gouttes de vitamine D ?

La plupart des produits utilisent de l’huile de tournesol ou de colza, c’est-à-dire des triglycérides à chaîne longue. Ce type de lipides est absorbé, comme la plupart des graisses, par les chylomicrons après avoir été émulsionné dans l’intestin. Or une personne qui absorbe difficilement le gras va donc mal assimiler la vitamine D incorporée dans ce type d’huile.

Au contraire, la vitamine D solubilisée dans de l’huile de TCM pourra être facilement absorbée, par un autre système (voie porte, directement vers le foie) y compris par les individus qui ont des problèmes d’absorption des graisses. Cette forme de vitamine D est donc à privilégier chez ceux qui ont des troubles digestifs. En d’autres termes, l’huile de TCM est un corps gras qui ne s’assimile pas comme les autres graisses. Son absorption facilitée entraîne avec elle la vitamine D solubilisée.

Où trouver un tel produit ?

Le Dr Jacob, médecin allemand de renom, a formulé toute une gamme de vitamine D solubilisée dans de l’huile de TCM. Vous pouvez les trouver chez NATURAMedicatrix :