Réactions du Docteur Mouton à la carte blanche du VIF

109
Docteur Georges Mouton

Covid-19 : une réflexion intéressante (carte blanche), paru dans le Vif.

Il se fait que je ne suis pas retraité, moi, et donc toujours médecin.

Il faudrait que ce “retraité » me dise la manière dont je dois expliquer à tous mes patients de plus de 65 ans que je suis décidé à les sacrifier au profit du bien-être économique des plus jeunes.
Au fond, s’il s’agit de booster une économie vacillante, on pourrait même aller jusqu’à euthanasier tous ceux qui ont plus de 80 ans par exemple, pour réinvestir leur pensions dans la relance ?
Il se trouve que je soigne deux patientes de 95 ans : à vous entendre, leurs vies ne valent pas tripette et elles sont bonnes pour la poubelle ? Je suis profondément écœuré par cette indécence.
Visiblement, vous tourniez en dérision les 10.000 morts de Mars. Vous rigolez maintenant des 600.000 morts (qui sont déjà 673.424 au moment où j’écris) actuels ! Des chiffres négligeables?
Méfiez-vous : de ces vociférations contre des mesures totalement justifiées de port de masque et de distanciation sociale, vous allez bien vite passer à la promotion de l’eugénisme pur et dur !

Aussi, pourquoi parler du confinement qui n’est plus vraiment d’actualité mais toujours brandi comme une menace pour tenter de discipliner un public qui n’a que faire de mesures préventives ?
Le problème voyez-vous, et les gouvernements le savent très bien, est que les gens sont tellement inconscients et indisciplinés qu’il faut leur faire peur pour qu’ils se comportent intelligemment.
Oui, c’est vrai, les médias donnent dans le sensationnalisme mais c’est ce qu’ils font systématiquement, alors pourquoi s’en étonner encore ? On ne les changera pas, c’est leur modus vivendi.
Mais faut-il vraiment revenir à la situation du mois d’Avril en arrêtant toutes les mesures de précaution ? Ce déni de surmortalité est un mensonge et une faute professionnelle chez cet ignorant.
Il y a beaucoup de profondes conneries dans son article. La pire concerne sans doute la Suède, son modèle de rêve : tu parles, la Suède a dix fois plus de morts que dans toute la Scandinavie.

Une statistique européenne et quelque statistiques officielles belges pour éclairer vos obscures lanternes – rien de tel que des chiffres officiels pour clore le bec à ces complotistes de tous bord :

(PS : NOTEZ BIEN L’EXCÈS DE MORTALITÉ ÉGALEMENT PRÉSENT CHEZ LES MOINS DE 65 ANS – ET VOYEZ STOCKHOLM)

 


Réactions du Dr vétérinaire Patrick Leyens à la carte blanche du VIF


 

Article précédentCovid-19 : une réflexion intéressante
Article suivant« Le masque en extérieur aura peu d’impact », estime un épidémiologiste
Avatar
Diplôme de docteur en médecine, Université de Liège (Belgique) en 1985. Le Dr. Georges Mouton est reconnu internationalement comme un expert en médecine fonctionnelle. Il tient des consultations à Londres où il utilise une approche de la médecine fonctionnelle sophistiquée à la fois pour traiter les plaintes de son patient et les prévenir des maladies dégénératives chroniques ou affections futures. Dr. Mouton donne des conférences sur un large éventail de sujets médicaux aux professionnels de soins de santé à travers le monde. Ses conférences, articles et résumés sont toutes librement accessibles ici. Il est l'auteur du livre, "Ecosystème intestinal et la santé optimale" (des éditions Resurgence). Au fil de 26 chapitres qui se lisent comme un roman, constellés de références scientifiques, de tableaux et de graphiques, Dr. Mouton vous emmène à la découverte de la microflore et de la muqueuse intestinales.