Publications et études scientifiques

Pour toutes les personnes curieuses qui souhaitent connaitre plus en détail les bénéfices santé de certaines plantes, aliments améliorés… Retrouvez sur cette page nombreuses publications et études scientifiques prouvant les bienfaits de ces composants naturels.

Chlorella (0)

Cette micro-algue verte bénéficie de nombreux bienfaits pour la santé, dont notamment des vertus d'agent purifiant et détoxifiant (richesse en chlorophylle et sporopolléine). Elle est le seul végétal à contenir autant de vitamine B12 (cette vitamine nécessaire pour votre immunité, vos neurones et vous apporter une bonne dose d'énergie). Simple d'utilisation, il faut cependant veiller à son mode de production, car certaines Chlorella contiennent des métaux lourds! Privilégiez les cultures protégées sous tubes de verre pour éviter les contaminants. Voici les nombreuses publications scientifiques :

Coenzyme Q10 (1)

La Coenzyme Q10 est un antioxydant largement recommandé pour la santé. Souvent conseillé par les médecins en supplémentation aux patients sous statines. Quelle forme privilégier? Quels sont ses bénéfices pour la santé?

Concentré de tomates hydrosoluble WSTC1 (1)

Ce concentré de tomates hydrosoluble contient du lycopène, mais aussi 37 composants bio-actifs pour améliorer la circulation sanguine. Un brevet international dont les effets bénéfiques sont confirmés par l'EFSA (European Food Safety Authority) et nombreuses études scientifiques.

Extrait de pollen liposoluble et hydrosoluble (5)

L’hypertrophie de la prostate fait partie du vieillissement de l’homme et commence d’habitude vers l’âge de 40 ou 50 ans. Cela concerne plus de la moitié des hommes âgés de plus de 60 ans. Une augmentation de la taille de la prostate peut provoquer de la douleur et de la gêne tels un jet faible, le fait de devoir uriner souvent, des difficultés à commencer à uriner, la sensation de ne pas avoir vidé complètement la vessie et des difficultés à postposer la miction.

Germe de blé fermenté (1)

Cet extrait de germe de blé fermenté est un brevet international sujet de nombreuses recherches scientifiques. Il réduit la progression des cancers (cancer du côlon, mélanome, cancer des cavités buccales...). Le germe de blé fermenté utilise 4 grands mécanismes d’action qui changent la biochimie et le fonctionnement interne des cellules tumorales. Retrouvez les publications scientifiques de ce composant particulier à conseiller à toute connaissance diagnostiquée d'un cancer.

Grenade fermentée (10)

Les vertus santé de la grenade fermentée sont aujourd’hui bien connues. Les nombreuses études et publications scientifiques en font un fruit bon pour le cœur, contre les cancers hormono-dépendants ou non hormono-dépendants, un excellent anti-inflammatoire qui agirait aussi en prévention de l'Alzheimer. Voici un petit aperçu, non exhaustif, des publications scientifiques à son sujet :

Hyxytyrosol, ce polyphénol d'huile d'olive (9)

L’huile d’olive, riche en polyphénols, et plus particulièrement en hydroxytyrosol, possède des actions anti-oxydantes, anti-inflammatoires, anti-cancéreuses, anti-vieillissement et protectrices cardio-vasculaires.

Pectine de Citrus Modifiée (0)

La pectine de Citrus est un sucre contenu dans les agrumes et reconnue pour ses effets bénéfiques sur la régulation de la glycémie et du cholestérol. Ces bienfaits sont d’ailleurs confirmés par l’EFSA. En plus de ces 2 propriétés très importantes, la Pectine de Citrus modifiée, dont la structure moléculaire a été améliorée pour la rendre bio-disponible, permet d’éliminer les métaux lourds et d'agir dans l'accompagnement des cancers ! Découvrez les publications scientifiques de ce sucre d'agrume amélioré :

Probiotiques pour la flore intestinale (3)

Les probiotiques (du grec : « pour la vie ») sont des suppléments alimentaires microbiens vivants (Lactobacillus rhamnosus, Bifidobacterium lactis…) qui améliorent notre équilibre microbien intestinal. Ils auraient un impact positif sur la santé humaine, car ils préviendraient les diarrhées, les allergies alimentaires ou stimuleraient le système immunitaire. De plus, ils contrent les effets négatifs des antibiotiques et joueraient un rôle important contre l’inflammation intestinale… De plus récentes études évoquent l'action des probiotiques en tant qu'agents protecteurs contre les cancers... Attention, tous ces bénéfices santé se manifesteront uniquement dans le cas où votre produit permettra une protection efficace des probiotiques contre les agressions extérieures (variation de température, d'oxygène...) et l'acidité des sucs gastrique et pancréatique. Cette qualité est retrouvée dans les probiotiques bénéficiant de la technologie Intelicaps®

Probiotiques pour la flore uro-vaginale (4)

Plus de 50% des femmes souffriront d'infections urinaires. Les études confirment que l'apport de probiotiques permet de ré-équilibrer la flore vaginale et de venir à bout des problématiques de l’intima féminin. Ces publications scientifiques sont menées sur des souches bactériennes représentatives de la flore vaginale en santé (comme par exemple Lactobacillus crispatus, Lactobacillus brevis, Lactobacillus acidophilus) qui vous défendent contre les bactéries pathogènes. Voici certaines de ces études :

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)