Les incroyables vertus de la papaye fermentée — Medicatrix
Les incroyables vertus de la papaye fermentée

Les incroyables vertus de la papaye fermentée

Les vitamines et les antioxydants contenus dans la papaye contribuent à stimuler nos défenses naturelles et nous maintiennent en bonne santé.

Dans certains pays tropicaux et notamment aux philippines, il est très courant de trouver des papayers un peu partout. La papaye, fruit du papayer, contient de nombreux effets curatifs documentés scientifiquement. Ce fruit est d’ailleurs utilisé depuis l’Antiquité pour le traitement d’un certain nombre de maladies. Il contient une large gamme de métabolites secondaires bioactifs :

  • alcaloïdes,
  • phénols,
  • flavonoïdes,
  • caroténoïdes,
  • tannins,
  • saponines, …

Mais aussi des enzymes protéolytiques (papaïne et chymopapaïne), des vitamines antioxydantes (vitamines A, C, E,…), du potassium, des fibres alimentaires…

Ces dernières années, de nombreux chercheurs se sont intéressés à la papaye fermentée. C’est d’ailleurs le professeur Luc Montagnier, prix Nobel 2008, qui a révélé les effets incroyables de la papaye fermentée sur la santé.

La papaye fermentée, une alliée extraordinaire

PapayeDes broyats de fruits de papaye sont fermentés par des levures à une certaine température et pendant plusieurs mois afin de libérer de nombreux composants nutritifs bien assimilés par votre intestin et qui sont doués de propriétés salutaires, telles que antioxydantes et stimulantes des défenses naturelles du corps.

Grâce au processus de fermentation lactique et à la richesse nutritionnelle du fruit, la papaye fermentée est une « bombe » antioxydante au pouvoir inégalé.

Elle ne le doit pas à son pouvoir intrinsèque (pas de valeur ORAC) mais à sa capacité d’induire et de stimuler nos défenses antioxydantes endogènes. Elle stimule la production de nos deux enzymes antioxydantes majeures : le glutathion et la superoxyde dismutase (SOD).

Cet antioxydant d’exception, la papaye fermentée, neutralise donc les radicaux libres, inhibe l’oxydation des lipides et retarde certaines pathologies liées aux radicaux libres (maladies dégénératives tels que le cancer, l’Alzheimer…, le vieillissement,…).

Outre cette capacité à moduler dans l’organisme l’équilibre oxydant/antioxydant, l’extrait de papaye stimule et module le système immunitaire en activant la production de tous nos « petits soldats » : cellules macrophages, lymphocytes T et B, cellules « tueuses naturelles » (NK), interféron.

Cette double activité, qui a fait l’objet d’une énorme documentation scientifique (résumée dans le livre « Vivre longtemps en bonne santé » du Dr Mantello et du Pr Montagnier), en fait un complément efficace pour tout problème de santé mêlant fort stress oxydant et immunodépression (infections respiratoires, maladies auto-immunes, cancer, diabète…).

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)