Qu'est-ce que l'huile de magnésium topique? - Medicatrix

Qu’est-ce que l’huile de magnésium topique ?

Contrairement à de nombreux autres suppléments de magnésium, l’huile de magnésium de l’ancienne Zechstein Sea est un supplément de magnésium transdermique avec de nombreuses qualités formidables. L’huile de magnésium est appliquée directement sur la peau où elle est absorbée.

Comment l’absorption transdermique agit-elle ?

La peau humaine ressemble à celle d’une épaisse couche de tissu. À première vue, elle apparaît comme impénétrable, mais en réalité, elle est recouverte de minuscules pores, qui sont de petites ouvertures menant vers les couches inférieures les plus profondes. Ces pores permettent à la peau d’absorber des substances actives comme le magnésium.

Les agents transdermiques, comme les huiles, les gels, les lotions, les baumes et les sprays, permettent de faire entrer des substances actives dans le système sanguin et présentent toute une série d’avantages pour la santé, y compris des effets apaisants et analgésiques. Il existe un large éventail d’applications de ces substances actives, allant de la pédiatrie à la médecine du sport. Les substances transdermiques s’adressent directement aux zones problématiques, sans passer par l’estomac, ce qui se traduit par une action locale rapide.

Quels sont les avantages des substances transdermiques ?

En étant absorbés par la peau, le magnésium transdermique peut atteindre directement les zones affectées sans passer par le système digestif et donc sans avoir d’effets secondaires comme les diahrrées.

Les experts et les chercheurs sont de plus en plus convaincus que les solutions transdermiques peuvent offrir une alternative plus efficace aux méthodes plus traditionnelles.

Comment savoir s’ils fonctionnent vraiment ?

Les patchs transdermiques sont des aides médicinales couramment utilisées pour administrer les substances nécessaires dans l’organisme. Ils sont des moyens de médecine largement utilisés qui sont disponibles dans les pharmacies du monde entier. L’huile de magnésium fonctionne en se basant sur le même principe d’efficacité prouvée.

Qu’est-ce que cela signifie en chiffres ?

Une étude américaine a montré une augmentation moyenne des taux de magnesium de 59,9 % après un traitement de 18 mois. Il aurait fallu beaucoup plus de temps, entre 9 et 24 mois, pour obtenir le même résultat en utilisant des solutions orales. De plus, l’équilibre calcium-magnésium dans l’organisme s’est amélioré pour chaque patient d’environ 25,2 % en moyenne. Un effet détoxifiant significatif a également été démontré chez 78 % des participants.

De plus, l’étude montre également un effet bénéfique sur la santé générale, y compris les os et le système cardio-vasculaire.

Comment l’utiliser ? Est-ce que cela cause des démangeaisons ?

L’huile de magnésium doit être utilisée par voie topique. Appliquez 2 à 3 ml d’huile sur la peau et massez doucement. Elle peut être appliquée n’importe où, à l’exception des zones faciales, en raison de la concentration élevée en sel de magnésium. Après 20 à 25 min, il peut se former des résidus salés qui peuvent être essuyés avec une serviette humide ou simplement lavés à l’eau.

Certaines personnes peuvent ressentir des démangeaisons lors de la première utilisation. Il est donc recommandé de commencer avec une plus petite quantité sur les zones les moins sensibles comme les jambes et pendant une période de temps plus courte (1 à 2 min au lieu de 20 min). Peu à peu, nous pouvons augmenter à la fois la quantité d’huile et le temps. Notre peau s’habituera progressivement à la concentration élevée de chlorure de magnésium.


Huile de magnésium naturel


Pensez-vous être en carence de magnésium ou voulez-vous savoir si vous l’êtes ? Découvrez les symptômes d’une carence en magnésium.
Avez-vous souvent des crampes musculaires aux jambes ? Voici quelques astuces pour les éviter.

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)