Le sucre livre ses sulfureux secrets…

40

L’article publié le 1er avril 2014 par The Journal of the American Medicine Association, le célèbre JAMA, n’était pas un « poisson » de mauvais goût.  Il conclut à la relation directe et significative entre la consommation de sucre ajouté et le risque global de mortalité cardiovasculaire.  C’était certes un secret de polichinelle pour les médecins fonctionnels, mais les médecins conservateurs continuaient – et continuent toujours – à accuser le « gras » !

added

 

Dans un second article publié dans la même édition du JAMA, une éditorialiste affirme que nous sommes au cœur d’un grand bouleversement (changement de paradigme comme disent les anglo-saxons) de la compréhension des effets de la consommation du sucre sur la santé.

sugar

 

Le nouveau paradigme voit la surconsommation de sucre comme représentant un facteur de risque supplémentaire non seulement dans la maladie cardiovasculaire mais aussi dans beaucoup d’autres pathologies chroniques comme le diabète gras, la cirrhose du foie et la démence.  Toutes sont liées aux perturbations métaboliques entraînant des valeurs anormales des lipides sanguins, de la tension artérielle et de la résistance à l’insuline, fruits de ce sucre.

Oyez, oyez, bonnes gens : votre ennemi est bel et bien le sucre, et non pas le gras comme on vous l’a fait croire depuis trop longtemps.  La graisse ne fait pas grossir… mais le sucre oui !

Article précédentEt si vous optiez pour un régime alcalin à base de plantes ?
Article suivantL’Homéopathie pour combattre l’allergie!
Avatar
Diplôme de docteur en médecine, Université de Liège (Belgique) en 1985. Le Dr. Georges Mouton est reconnu internationalement comme un expert en médecine fonctionnelle. Il tient des consultations à Londres où il utilise une approche de la médecine fonctionnelle sophistiquée à la fois pour traiter les plaintes de son patient et les prévenir des maladies dégénératives chroniques ou affections futures. Dr. Mouton donne des conférences sur un large éventail de sujets médicaux aux professionnels de soins de santé à travers le monde. Ses conférences, articles et résumés sont toutes librement accessibles ici. Il est l'auteur du livre, "Ecosystème intestinal et la santé optimale" (des éditions Resurgence). Au fil de 26 chapitres qui se lisent comme un roman, constellés de références scientifiques, de tableaux et de graphiques, Dr. Mouton vous emmène à la découverte de la microflore et de la muqueuse intestinales.

Laisser un commentaire