Pour vous mesdames, les pollens sont aussi à votre service!

22

Chères lectrices,
Chers lecteurs,

Chose promise, chose due… dans notre dernière info-lettre consacrée aux effets bénéfiques chez les Messieurs des extraits de pollens de fleurs de céréales, nous vous invitions à nous suivre au sujet de ce produit naturel aussi destiné aux Dames.

Depuis les années 70, les extraits de pollens de fleurs de céréales sont commercialisés sous diverses marques (par exemple : Cernilton, Cernitin, Graminex,…). Les autorités sanitaires japonaises et suédoises reconnaissent depuis lors l’usage de ces extraits pour traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate et la prostatite chronique. Il paraît donc normal que de nombreuses recherches aient été réalisées au pays du soleil levant afin de connaître d’autres indications des pollens.

Mesdames,… aux alentours de la cinquantaine, vous vivez, souvent difficilement, le passage obligé de votre ménopause.

PollenEn effet, les désagréments liés à la ménopause ont comme caractéristiques d’être associés à des souffrances multiples, d’interférer avec le bon déroulement du quotidien, et de devenir finalement la source de discordes au sein du couple. De grands bouleversements hormonaux sont responsables de ces soucis.

Ainsi, une étude japonaise a été menée au sein de femmes ménopausées pour tester si les extraits de pollens de fleurs sont efficaces pour améliorer les plaintes associées à la ménopause.

Six femmes (4 sont ménopausées et 2 présentent des symptômes de pré-ménopause), ayant des périodes de menstruation tous les 4 à 5 mois, ont participé à cet essai. La période de test durait de 1 à 3 mois.
Les taux de deux hormones (estradiol et DHEAS) ont été mesurés. Habituellement, dès l’installation de la ménopause, le taux de ces hormones a tendance à diminuer. Les participantes ont dû répondre à un questionnaire qui visait à évaluer l’intensité des symptômes désagréables liés à la ménopause.

L’extrait de pollens utilisé était fourni par la société étasunienne Graminex et rassemblait les fractions hydrosoluble et liposoluble des pollens de fleurs de seigle, de blé et de fléole des prés, qui étaient cultivées sans agents agrochimiques et ne contenaient pas d’espèces génétiquement modifiées.

Les femmes qui participaient à cette étude, prenaient 6 comprimés par jour (3 après le petit-déjeuner et 3 après le repas du soir). Les résultats de cet essai montraient que seuls les taux de DHEAS augmentaient chez 4 femmes sur les 6. En outre, quatre femmes décrivaient aussi une amélioration de plus de 50% de leurs souffrances.

Cette amélioration est survenue sans aucun effet secondaire, ce qui doit bien entendu vous rassurer toutes!
Alors, si vers 50 ans, vous Messieurs, votre prostate fait des caprices, et vous Mesdames, vos hormones féminines deviennent également capricieuses, testez sans attendre: POLLEN H le partenaire des quinquagénaires!

Une idée cadeau pour la Saint Valentin ?

Faites plaisir, chère lectrice et cher lecteur, à votre partenaire, à un ami ou encore un collègue ou un membre de votre famille. Testez sans attendre nos produits naturels réellement efficaces.

Retrouvons-nous bientôt pour un nouvel épisode consacré aux effets salutaires des pollens de fleurs de céréales mais cette fois… chez les petits enfants!

A très vite, bonne glisse pour certains d’entre vous, profitez de tout en cette année nouvelle mais n’abusez de rien et prenez soin de vous.

Article précédentLe plus concentré de l’olive en 1 gélule… OLIVISSIME !
Article suivantLe grand débat du jaune d’œuf et du cholestérol
Bénédicte Reul
Bénédicte Reul est diététicienne et nutritionniste de formation. Elle a en outre obtenu le titre de Docteur en Sciences Biomédicales (orientation : Nutrition) de l’Université Catholique de Louvain. Ses connaissances et compétences en diététique et en nutrition humaine lui permettent depuis de nombreuses années, de recevoir lors de consultations privées bon nombre de patients. Bénédicte Reul est également devenue une experte en compléments alimentaires grâce à son parcours professionnel au sein de divers laboratoires spécialisés dans la conception et la vente de compléments alimentaires à base de nutriments et de plantes.