Le plus concentré de l’olive en 1 gélule… OLIVISSIME !

112

Cher Lecteur,
Chère Lectrice,

Le plus concentré de l’olive en 1 gélule… OLIVISSIME !

Qui aujourd’hui ne connaît pas encore les bienfaits de l’huile d’olive ?

Pilier de l’alimentation méditerranéenne par excellence, l’huile d’olive est, à travers le monde une des huiles de table les plus consommées.

Vous savez, chers amis lecteurs et lectrices, combien une alimentation équilibrée et variée mène à un état de santé optimal. Mais vous savez aussi qu’il n’est pas toujours aisé en pratique de faire les bons choix alimentaires : par manque d’informations, par manque de temps, parce qu’il y a « trop » de choix, parce que nous connaissons régulièrement des scandales alimentaires, etc.

Le très récent scandale des huiles d’olives soit-disant « extra-vierges » qui ne l’étaient pas, nous met tous très mal à l’aise.

Que faire ?

Quelle huile choisir ? A qui faire confiance ?

Alors pourquoi ne pas choisir un complément alimentaire sous forme de gélule qui vous apportera tous les bienfaits concentrés de l’huile d’olive extra-vierge ? Et cela sans courir le risque de consommer un produit médiocre voire mauvais pour votre santé!

Vous devez savoir que les compléments alimentaires de confiance sous forme pré-dosée (capsule, gélule, comprimé) sont soumis à des analyses beaucoup plus strictes que les aliments dont ils proviennent.

En effet, ces compléments doivent répondre à des normes de production et de sécurité alimentaire définies par des autorités sanitaires internationales et nationales. Il doivent en plus faire l’objet d’une autorisation de vente selon un solide dossier soumis aux autorités compétentes.

Les compléments alimentaires les plus intéressants seront ceux qui offriront l’avantage de concentrer des substances naturellement présentes dans l’aliment d’origine.

Ainsi, sous un petit volume (par exemple : 1 gélule de 0,5 gramme), vous savez ingérer autant de substances nutritives que ce qui est contenu dans 1 litre d’huile d’olive habituelle.

N’est-ce pas formidable de profiter de cette assurance santé ?!

Aceitunas recien cosechadasC’est le cas de cet extrait tout-à-fait exceptionnel, des parties précises d’oliviers en provenance du Maroc, aux portes du désert de l’Atlas. Les conditions environnementales dans lesquelles poussent ces oliviers sont tellement difficiles (sol aride, forte chaleur, ensoleillement intense) que ces arbres acquièrent une force sur-naturelle pour survivre. Cette force leur est donnée par une richesse extrême en polyphénols.

C’est cette force que vous retrouvez concentrée sous forme de gélules qui contiennent les polyphénols grâce auxquels ces oliviers résistent.

Les polyphénols sont des substances nutritionnelles qui appartiennent à l’immense famille des antioxydants, doués d’innombrables propriétés salutaires, et notamment des propriétés anti-douleurs et anti-inflammatoires.

Vous connaissez déjà les bienfaits du raisin, du cacao, du vin rouge… ! Ce sont des aliments reconnus pour leur richesse en polyphénols.

Cependant, tous les polyphénols antioxydants n’ont pas le même pouvoir, la même capacité à combattre les situations oxydantes (stress, pollution, malbouffe, infection, inflammation, vieillissement, maladies de civilisation et dégénératives).

Certains d’entre eux sont plus fort que d’autres!

C’est justement le cas d’antioxydants tels que l’hydroxytyrosol (HT) et l’oléocanthal (OC) que nous allons retrouver dans ces oliviers et ce, en concentrations nettement plus élevées.

L’HT est un des polyphénols les mieux étudiés de l’olive, et cela pour ses propriétés anti-inflammatoires et nombreuses actions pharmacologiques. Très récemment (début 2015), l’OC, que l’on qualifie de cousin de l’HT, a aussi montré lors d’études de laboratoire son action super-puissante pour tuer des cellules cancéreuses.

Une autre très belle et très récente étude scientifique a d’ailleurs prouvé l’efficacité de cet extrait d’olive riche en polyphénols chez des sujets qui souffraient d’arthrite rhumatoïde (une maladie rhumatismale invalidante).

En comparant à un placebo (produit inactif), l’extrait d’olive riche en polyphénols a entraîné, déjà après 4 semaines de traitement, une baisse significative de la douleur chez les patients traités. Après 8 semaines, ces mêmes patients voyaient aussi leur inflammation baisser.

Il est vrai chers lecteurs que pour vous soulager rapidement d’une telle douleur, vous ou bien votre prescripteur (médecin, pharmacien, kiné,…) choisirez bien souvent un médicament anti-douleur et/ou anti-inflammatoire…

Mais allez-vous supporter longtemps ce type de traitement ? Tant d’un point de vue du choix thérapeutique que d’un point de vue de la tolérance digestive ?

Olivie_riche_designVous pouvez alors choisir une solution 100% naturelle, ayant une efficacité prouvée et sans effet contraire. Olivie Riche est un extrait aqueux des fruits et des feuilles d’olivier hautement concentré en hydroxytyrosol (7000x plus qu’une huile d’olive classique) et en oléocanthal (presque 800x plus qu’une huile d’olive classique).

Chaque jour, de nombreux témoignages nous parviennent quant aux effets plus que bénéfiques de cet extrait d’olivier. Puissant et sans effet secondaire, cet extrait a véritablement changé la vie de ceux qui l’ont testé… puis adopté.

Alors, n’attendez pas plus longtemps!

Mal quelque part ? Articulations douloureuses ? Inflammations musculaires ?

Jusqu’à 6 à 8 gélules par jour, réparties en 3 à 4 prises, en dehors des heures des repas, vous serez soulagés rapidement et efficacement!

Prenez soin de vous! Olivement vôtre!

Article précédent2015 Conférence du docteur L.M. Jacob
Article suivantPour vous mesdames, les pollens sont aussi à votre service!
Bénédicte Reul
Bénédicte Reul est diététicienne et nutritionniste de formation. Elle a en outre obtenu le titre de Docteur en Sciences Biomédicales (orientation : Nutrition) de l’Université Catholique de Louvain. Ses connaissances et compétences en diététique et en nutrition humaine lui permettent depuis de nombreuses années, de recevoir lors de consultations privées bon nombre de patients. Bénédicte Reul est également devenue une experte en compléments alimentaires grâce à son parcours professionnel au sein de divers laboratoires spécialisés dans la conception et la vente de compléments alimentaires à base de nutriments et de plantes.