Tout tout, vous saurez tout sur la prostate ! - Medicatrix
Problème de prostate

Tout tout, vous saurez tout sur la prostate !

Hyperplasie de la prostate, cancer de la prostate. Ce petit organe masculin de la taille d’une châtaigne tracasse et dérange bien des messieurs, mais aussi leurs épouses… Quand son volume augmente (hyperplasie ou adénome de la prostate), il engendre bien des désagréments : envies fréquentes d’uriner, difficultés pour vider la vessie… Et parfois, ses cellules se multiplient anormalement vites, pour dégénérer en cancer avec risque de métastases.

7 plantes pour une prostate santé !

CONTRE L’HYPERPLASIE OU ADENOME

1 : Pollen liposoluble hypoallergénique

Ce composant spécifique issu des fleurs a été le sujet d’études cliniques. Il comprend du Pollen uniquement liposoluble pour une assimilation optimale. Il est issu de plantes spécifique : seigle, fléole des prés, maïs, récoltées immédiatement en Suède. Après diverses techniques sophistiquées de sélection, les pollens actifs purifiés (les parois contenant les allergènes sont éliminées) sont ensuite soumis à plusieurs contrôles de qualité (certificats GMP, ISO,…).

Des études cliniques menées sur des patients atteints d’hypertrophie de la prostate montrent que le pollen contribue au bon fonctionnement des voies urinaires et de la prostate.

2 et 3 : Prunier d’Afrique & Palmier nain

Le palmier nain et le prunier d’Afrique sont les deux plantes les plus couramment utilisées et prescrites pour l’hypertrophie de la prostate chez les hommes à partir de 50 ans.

4, 5 et 6 : Lycopène, Courge & Ortie

Le lycopène issu de la tomate s’accumule dans certains organes, en particulier dans la prostate. Les pépins de courges, riches en phytostérols et l’ortie contribuent également au fonctionnement normal des voies urinaires et de la prostate.

Les pépins de courges, riches en phytostérols et l’ortie contribuent également au fonctionnement normal des voies urinaires et de la prostate.

Ces 6 plantes bénéfiques dans le cadre de l’hypertrophie de la prostate sont regroupées dans le complément alimentaire P3LCO.

P3LCO tire son nom de son association unique de plantes bénéfiques pour diminuer le volume de la prostate ainsi que les symptômes associés à l’hypertrophie de la prostate !

CONTRE LE CANCER

7 : Grenade… fermentée !

La Grenade Fermentée est idéale au quotidien pour prévenir le cancer ou pour ralentir sa progression. Ces propriétés s’expliquent, d’une part, par ses effets anti-inflammatoires : inhibition de NF-κB et TNFα, protéines responsables des processus inflammatoires et de l’apparition de certains cancers (Khan et al., 2007-a et b, Syed et al., 2006 ; Huang et al., 2005). D’autre part, sa lutte contre les cancers hormono-dépendants (sein, prostate), s’expliquent par ses effets inhibiteurs des oestrogènes pro-cancérigènes (Kim et al., 2002).

En prévention, ou même, en renforcement des traitements du cancer de la prostate, il diminuerait les effets par 4. En effet, la grenade fermentée est capable d’inhiber la prolifération des cellules tumorales de la prostate de 50 à 90% (Dr Lansky). Dans un essai clinique réalisé sur 48 patients atteints de tumeur prostatique, le jus de grenade fermenté (2 c. à soupe d’Élixir de Grenade Fermentée ou 4 gélules de GranaProsan) a permis une réduction spectaculaire de 44,6 mois de la progression tumorale. Concrètement, ces mes-sieurs observent minimum une stabilisation de leur PSA, voire sa diminution (le PSA est le marqueur de l’évolution du cancer, plus il est bas, meilleur est le pronostic) !

Le brevet mis au point par le médecin allemand L. M Jacob a permis de concentrer la quantité de polyphénols, tout en améliorant leur assimilation intestinale, grâce à la technique de fermentation enzymatique par ferments vivants. L’Elixir de Grenade (en liquide) ou le GranaProsan (en gélules), vous apporte 720 mg de polyphénols au quotidien (dans 2 c. à soupe ou dans 4 gélules). Des propriétés bien plus puissantes qu’un simple jus de grenade.

Vous trouverez l’Elixir de Grenade et le P3LCO en magasins bio ou sur www.naturamedicatrix.fr

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)